Nicolas Hulot se lance dans la campagne présidentielle

Par latribune.fr  |   |  219  mots
Copyright Reuters
L'animateur de télévision a annoncé ce mercredi sa candidature à la présidentielle de 2012 pour "ouvrir la voie d'une société nouvelle, écologique et sociale".

Cette fois, ça y est ! Nicolas Hulot vient d'annoncer ce mercredi, depuis la très populaire ville de Sevran, dans la proche banlieue parisienne, sa candidature à la présidentielle de 2012.

Il s'agit pour lui "d'ouvrir la voie d'une société nouvelle, écologique et sociale". "Mon inquiétude et mon espoir vont d'abord vers les jeunes", a expliqué l'animateur d'Ushuaïa sur TF1. "J'ai franchi un cap. Jusqu'ici je crois que mon mode d'engagement a été utile. En conscience, j'estime qu'il doit passer maintenant à une autre étape. J'ai donc décidé d'être candidat à l'élection présidentielle et de mettre au service du changement le capital de confiance que j'ai pu accumuler auprès des Françaises et des Français".

Afin de porter ce "modèle de développement qui bâtisse l'avenir et retrouve l'espoir", Nicolas Hulot "sollicite le soutien de l'ensemble des écologistes et notamment de (ses) amis d'Europe Ecologie-Les Verts mais aussi plus largement de toutes celles et de tous ceux qui ne résignent pas au déclin conjoint de l'humanité et de la nature".

A bientôt 56 ans, Nicolas Hulot franchit donc le pas. Il avait déjà songé à être candidat à l'Elysée en 2007 mais avait renoncé non sans avoir fait signer à tous les autres candidats, sauf Jean-Marie Le Pen, son "pacte écologique".