Le centriste Yves Jego juge l'UMP en danger de "lepénisation"

Par latribune.fr  |   |  239  mots
Copyright Reuters
Le vice-Président du parti radical critique sévèrement les derniers propos de Laurent Wauquiez sur l'assistanat, estimant qu'ils traduisent "une forme de gangrène, de lepénisation des esprits qui est en train de gagner une partie de l'UMP".

IInvité ce jeudi sur Europe 1, Yves Jégo a sérieusement critiqué l'UMP. Le vice-président du Parti radical a notamment dénoncé les attaques du ministre des Affaires européennes Laurent Wauquiez contre le RSA. Selon ce proche de Jean-Louis Borloo, "Monsieur Wauquiez caricature une disposition pour des raisons de populisme qui moi ne me conviennent pas et qui sont consternantes, d'autant plus quand on dit représenter la droite sociale." Yves Jego pense "qu'on ne peut pas laisser prospérer dans la bouche d'un ministre des propos qui remettent en cause l'un des fondements de la République, la protection sociale."

Ces propos sont ceux de Marine Le Pen

Le député-maire de Montereau (Seine-et-Marne) rappelle en effet que contrairement à ce que dit M. Wauquiez, "le RSA permet aux gens qui travaillent de gagner plus que ceux qui ne travaillent pas". "Ces propos sont ceux de Marine Le Pen, il y a une forme de gangrène, de lepénisation des esprits qui est en train de gagner une partie de l'UMP qui est tout à fait intolérable", a lancé l'ex-secrétaire d'Etat à l'Outre-mer. Selon lui, "les gens de droite modérée ne se retrouvent pas dans les débats qui ont prospéré depuis quelques mois autour des Roms, autour des musulmans, autour de tout ce qui fait du clivage." Et il conclut : "Beaucoup de Français ne se reconnaissent pas dans cette droite-là".