L'avionneur américain a une nouvelle fois repoussé le calendrier de livraisons de son futur avion de ligne B787, tablant non plus sur le premier mais le quatrième trimestre 2010, tout en indiquant prévoir un premier vol d'essai fin 2009.
La compagnie aérienne Gulf Air pourrait renégocier ses commandes passées auprès des deux géants de l'aéronautique, déjà confrontés à de multiples annulations.
La production automobile a ralenti sa chute au Royaume-Uni en juillet, grâce à la prime à la casse. La perspective d'un arrêt de ce programme gouvernemental inquiète.
Le groupe a annoncé que ses comptes vont subir l'impact des retards du B787. Il pense même supprimer encore des emplois cette année.
Le montant du contrat, annoncé il y a deux mois, pour 110 avions d'affaires Learjet 60XR, approchait les 1,5 milliard de dollars soit plus d'un milliard d'euros.
Cette cession de cette division baptisée TASC qui emploie 5000 salariés pourrait lui rapporter un milliard de dollars.
Le futur concurrent d'Aeroflot, Russian Airlines, veut acheter 65 avions de ligne. Un nouveau duel en perspective entre Airbus et Boeing.
Le groupe italien AgustaWestland, filiale de Finmeccanica, reprend le fabricant d'hélicoptères polonais PZL-Swidnik. En revanche, Varsovie n'a pas réussi à finaliser la cession de deux grands chantiers navals à des intérêts qataris.
Le groupe de défense va supprimer 800 emplois dans sa division aérospatiale. Cela représente 4,5% des effectifs.
La bataille pour un contrat de sept milliards d'euros a commencé en Inde entre Dassault, Boeing, Lockheed Martin, le russe Mig et les autres.
La fusée européenne Ariane, avec son module cargo sans passagers, l'ATV, (Automated transfer vehicle) est proposée au grand rival américain, la Nasa une fois ses navettes mises à la retraite.
Le Royaume-Uni a accepté d'accorder jusqu'à 340 millions de livres (400 millions d'euros) d'avances remboursables à Airbus, la filiale du groupe européen d'aéronautique et d'armement EADS, pour le développement de son futur long-courrier A3...
Le groupe d'aéronautique et de défense britannique va assurer la livraison et la maintenance pendant dix ans de la marine et de l'armée de l'air britanniques.
Airbus affiche un solde net de 118 commandes sur sept mois contre 40 seulement pour Boeing, plombé par 89 annulations, notamment de son futur B787.
Une plainte en nom collectif est en préparation en Allemagne contre le groupe aéronautique EADS, pour lui...
Selon un équipementier, Boeing pourrait subir un nouveau retard de six mois pour son programme B787 "dreamliner" dont les délais ne cessent de s'allonger.