Aéronautique & Défense - août 2011

Arianespace fragilisé par l'échec de la fusée Soyouz

L'effet est collatéral. Décidée jeudi, au lendemain de l'accident d'un vaisseau spatial cargo à destination de la station internationale, la suspension temporaire des lancements des fusées Soyouz fragilise Arianespace.

Le Boeing 747-8 cargo bon pour voler

La dernière version du mythique Jumbo a reçu la certification des autorités américaines et européennes. Le B787 Dreamliner devrait l'être également la semaine prochaine.

Aeroflot pourrait commander cinq A380

C'est ce qu'a confirmé Airbus lors du salon international de l'aéronautique MAKS, qui se tient près de Moscou jusqu'au 21 août. En avril, le patron d'Aeroflot estimait pourtant ne pas en avoir besoin...

Nouvelles commandes pour Airbus et Boeing

Les deux géants de l'aéronautique Airbus et Boeing ont enregistré de nouvelles commandes. Alors que huit Boeing ont été commandés par Singapore Airlines, la société de location CIT confirmait une commande de cinquante Airbus, ce mercredi.

La "low cost" Air Asia au chevet de Malaysia Airlines

C'est une première mondiale. Pour la première fois dans l'histoire de l'aviation - depuis l'émergence des compagnies à bas coûts - qu'une "low cost" va prendre le contrôle d'une compagnie aérienne nationale.

  • 1