Aéronautique & Défense - août 2015

Pourquoi le choix de Tokyo désespère tant Airbus Helicopters

Alors que Airbus Helicopters proposait à Tokyo de codévelopper et de cofabriquer le programme X9, un hélicoptère de 4 à 5 tonnes, le ministère de la Défense japonais s'est tourné vers "une plate-forme existante et ancienne", le Bell 412. Ce...

La vente de 36 Rafale à l'Inde s'enlise à son tour

Le contrat portant sur la vente de 36 Rafale entre Dassault Aviation et l'Inde achoppe sur des divergences liées au prix unitaire de l'appareil et sur la volonté de Delhi d'obtenir pour ce contrat des "offsets" (investissements sur place de...

Comment les Etats-Unis espionnent en France... légalement

Les États-Unis utilisent le droit comme une arme pour espionner les entreprises étrangères, estime le député PS, Jean-Jacques Urvoas. Aujourd'hui, c'est au tour du Crédit Agricole d'être dans les mailles du filet de la justice américaine.

Pourquoi l'activité transport s'inscrit dans l'ADN de Thales

Thales a signé un méga-contrat avec le métro de Londres de plus de 1 milliard d'euros portant sur la modernisation de quatre lignes. La signalisation ferroviaire est une activité très prometteuse au niveau mondial pour le groupe d’électroni...

Airbus Group : Tom Enders restreint le pouvoir des divisions

Le président exécutif d'Airbus Group Tom Enders a décidé d'asseoir un peu plus son pouvoir sur les patrons des trois divisions. Tout comme pour la finance et les ressources humaines pilotées depuis plusieurs années par la holding, il a déci...

Vol MH370 : le flaperon appartient bien à un Boeing 777

Le morceau d'avion découvert cette semaine sur une plage de la Réunion appartient bien à un Boeing 777, le même modèle que celui du vol MH370 de la Malaysia Airlines qui a disparu l'année dernière. De nouveaux débris retrouvés sur les plage...

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