Téléchargez
notre application
Ouvrir

Aéronautique & Défense - février 2009

Thales : le titre baisse, le groupe reste confiant pour 2009

Le groupe spécialisé dans l'électronique de défense a dégagé un bénéfice net de 650 millions d'euros l'an passé, en recul de 35% en raison d'un effet comparatif défavorable. La croissance organique de son chiffre d'affaires s'est élevée à 8...

Safran : la Bourse sanctionne lourdement les perspectives

L'équipementier aéronautique et de défense a subi un recul de 17% de son résultat d'exploitation en raison d'un effet de change négatif de 646 millions d'euros. Son bénéfice net est largement inférieur à celui de l'année précédente.

Paris espère vendre des avions Rafale au Koweit

La France discute d'un partenariat stratégique avec le Koweït, auquel elle pourrait vendre prochainement des chasseurs-bombardiers Rafale et des frégates, a déclaré mercredi Nicolas Sarkozy, de passage dans l'émirat.

Eutelsat résiste bien, l'action progresse

L'opérateur de satellites, qui publie ses résultats semestriels, a réitéré ses objectifs de rentabilité à moyen terme dans un contexte de forte visibilité sur son activité.

Boeing ajuste à la baisse son bénéfice 2008

Le constructeur aéronautique américain retranche 4 cents de ses résultats publiés pour 2008, ce qui porte sa perte à 12 cents par action pour les trois derniers mois de l'année. Son bénéfice par action ressort à 3,67 dollars sur l'exercice...

Eurocopter va annoncer une commande au Japon

La filiale du groupe EADS a obtenu pour la première fois une commande du ministère de la Défense japonais. Le contrat porte sur la livraison de quatorze EC135 pour un montant d'une centaine de millions d'euros.

Trou d'air pour Northrop Grumman

Le groupe a subi en 2008 une perte nette de 1,28 milliard de dollars. Elle résulte essentiellement d'une lourde provision de 3,1 milliards passée au quatrième trimestre.

Important investissement d'Arianespace

Comme la Tribune l'a révélé ce lundi, la société d'exploitation de la fusée européenne achète pour quatre milliards d'euros 35 exemplaires d'Ariane 5 ECA.

  • 1