La filiale spatiale d'EADS cherche à récupérer de la charge de travail sur un contrat estimé à 1,4 milliard d'euros qui doit être attribué au rival d'Astrium, Thales Alenia Space (TAS) associé au groupe allemand OHB Technology. Les syndicat...
La compagnie américaine Republic Airways a commandé 40 exemplaires de CSeries, l'avion avec lequel le groupe canadien entend concurrencer Airbus et Boeing.
Après des mois de négociations, EADS et les sept pays clients de l'avion militaire devraient se réunir à Paris le 8 mars pour la signature d'un accord définitif sur le refinancement du programme.
L'Australie lance un appel d'offre pour équiper sa Marine d'hélicoptères. Le NH90 naval d'Eurocopter est...
Le spécialiste de l'aéronautique, de la sécurité et de la Défense a annoncé, ce jeudi, un résultat net pa...
Un "accord de principe" a été trouvé entre les pays clients du futur avion de transport militaire et le groupe européen de défense. Il pourrait porter sur un financement de 3,5 milliards d'euros.
Aucun accord concernant les coûts n'aurait été trouvé. Pourtant, mardi, une source proche du dossier a annoncé que les pays clients de l'A400M avaient trouvé avec EADS la base d'un accord sur un financement de 3,5 milliards d'euros devant p...
Les pays clients de l'A400M ont trouvé avec EADS la base d'un accord sur un financement de 3,5 milliards d'euros devant permettre de sauver le programme de l'avion de transport militaire, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.
Le constructeur aéronautique français a accusé une baisse de 9% de son chiffre d'affaires en 2009. Mais le repli de l'activité a ralenti en fin d'année.
Les pays clients rejettent toute nouvelle négociation avec le groupe européen d'aéronautique et défense sur la répartition des surcoûts liées à la production du cargo militaire.
Le groupe français d'électronique de défense est tombé dans le rouge en 2009, perdant 128 millions d'euros.
Environ un tiers des 33.000 salariés de Thalès en France ont signé une pétition en faveur d'une hausse de salaire plus importante que les 1% proposées par le groupe.
L'opérateur satellitaire, Eutelsat, affiche des résultats semestriels en hausse. Il en profite pour relever ses objectifs annuels.
'Il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions sur le plan financier", insiste le groupe européen d'aéronautique et de défense dans un communiqué publié ce mercredi.
"EADS a reçu une offre des gouvernements envoyée au président exécutif Louis Gallois et étudie cette offre. EADS répondra en temps voulu", explique la société dans un communiqué.
Un salarié du groupe électronique basé en Chine s'est donné la mort.
Les Etats clients de l'avion de transport militaire et les dirigeants d'EADS poursuivent leur négociations sur le partage des surcoûts. Un accord pourrait intervenir la semaine prochaine.
La compagnie aérienne chinoise a annoncé ce jeudi avoir conclu un accord pour la commande de 20 Airbus A320 au prix catalogue de 1,63 milliard de dollars. Selon Air China, elle aurait obtenu une remise d'Airbus.
Le ministre luxembourgeois de la Défense a assuré aux parlementaires du grand-duché qu'une contribution financière supplémentaire ne remettrait pas en cause la décision du Grand-Duché d'acheter l'A400M qu'il a commandé avec la Belgique.
Le japonais Koito Industries a faussé des tests de sécurité sur des sièges d'avion pour éviter des retards de livraison. Près de 150.000 fauteuils destinés à 32 compagnies aériennes dans le monde sont concernés.
La France a engrangé près de 8 milliards d'euros de commandes de défense à l'exportation en 2009 et espère en signer pour 10 à 12 milliards cette année, afin de devenir le troisième exportateur mondial du secteur.
Après des années d'enquête sur certaines pratiques de pots-de-vin supposées, notamment envers des officiels saoudiens, le groupe d'armement britannique BAE Systems a soldé les comptes vendredi en acceptant de verser 450 millions de dollars...
Le ministre français de la Défense, Hervé Morin, a annoncé que les pays de lancement de l'A400M pourraient accorder jusqu'à 1,5 milliard d'euros de prêts afin de boucler le financement de l'avion de transport militaire. La France pourrait s...
Les Etats, dont les prises de positions convergent progressivement, sont désormais prêts à faire un geste financier supplémentaire. EADS va quant à lui devoir arrêter une stratégie claire entre les pragmatiques et les jusqu'au-boutistes. La...
La priorité d' Airbus pendant deux ans sera d'écouler son important carnet de commandes qui représente 3.400 avions. Il prévoit sur cette période une stagnation des commandes qui devraient se situer aux environs de 300 appareils.
Le groupe américain de défense a renoué avec les profits au quatrième trimestre. Il a par ailleurs relevé ses prévisions de résultats pour 2010.
Le groupe d'industrie lourde, d'énergie et d'équipements aérospatiaux japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) a annoncé ce jeudi un bénéfice net de 4,29 milliards de yens (32 millions d'euros) au terme des trois premiers trimestres. Le g...
La fusée iranienne, qui illustre les ambitions technologiques de Téhéran, a emporté une souris, deux tortues et des vers de terre.
Au salon aéronautique de Singapour, Airbus estime que la zone Asie-Pacifique devraient voir les compagnies aériennes de la région acheter 8000 avions en vingt ans.
Le constructeur aéronautique américain a déclaré ce mardi tabler désormais sur 460 à 465 livraisons en 2010 contre 481 l'an dernier. Il a également ajouté ne pas prévoir de reprise de la demande avant 2012.
Le constructeur aéronautique brésilien travaille sur des projets de nouveaux avions. Une des actualités du salon aéronautique de Singapour qui se tient cette semaine.
Le développement de l' A400M était évalué à environ 20 milliards d'euros lors de son lancement mais une étude du cabinet PricewaterhouseCoopers a estimé à 11 milliards d'euros le montant des investissements supplémentaires nécessaires.