Aéronautique & Défense - juillet 2010

EADS relève ses objectifs de croissance

EADS estime pouvoir dépasser les 44 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur l'année. Au premier semestre, son résultat net est en baisse de 51% à 185 millions d'euros.

Les profits de Thales en orbite

Le spécialiste de l'électronique de défense a confirmé ses prévisions de résultats pour 2010 mais a prévenu que ses prises de commandes seraient inférieures à celles de l'an passé.

Boeing résiste mieux que prévu

Le géant américain de défense et d'aéronautique a accusé un repli de 21% de ses profits au deuxième trimestre. Mais ces derniers sont plus élevés qu'attendu.

Lockheed Martin relève ses prévisions annuelles

Le groupe aéronautique américain a dépassé les attentes au deuxième trimestre, dégageant un bénéfice net de 825 millions de dollars. Du coup, il se montre plus optimiste pour le reste de l'année.

Honeywell plus confiant pour 2010

Le groupe diversifié a publié des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre et a du coup relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Les commandes du quatrième jour au salon de Farnborough

La journée de mercredi a été marquée par la forte présence des compagnies des pays émergents parmi les passeurs de commande. Les concurrents Boeing et Airbus sont toujours au coude à coude mais se réjouissent tous deux du nombre élevé de co...

Salon de Farnborough : avantage Airbus

La suite du match Boeing-Airbus voit l'avionneur européen prendre une courte tête d'avance. Une bonne position qui reste néanmoins à confirmer via la transformation de deux protocoles d'accord en commande ferme. Cette seconde journée du sal...

Salon de Farnborough : deuxième round

La suite du match Boeing-Airbus se joue aujourd'hui alors qu'aucun constructeur ne s'est clairement démarqué hier. Seule certitude, ce salon de Farnborough se présente comme un millésime rassurant pour tous les avionneurs. La reprise est au...

Airbus-Boeing, un jeu partout

Au premier jour du salon aéronautique de Farnborough, le constructeur européen a engrangé plus de commandes que son rival américain. Mais par la valeur globale des avions que les compagnies aériennes lui ont commandé, Boeing s'impose en têt...

Zodiac va s'offrir l'allemand Sell

Zodiac Aerospace a annoncé ce lundi un accord pour acquérir la société allemande Sell, spécialisée dans l'aménagement de cabine d'avions.

  • 1