Téléchargez
notre application
Ouvrir

Aéronautique & Défense - novembre 2008

Airbus n'exclut pas de réduire sa production

L'avionneur européen pourrait abaisser la cadence de production dans ses usines, si la crise s'aggrave. Cependant, la filiale d'EADS se veut rassurante et promet son soutien à ses clients en difficultés de financement.

Latécoère en perte en 2008

L'équipementier aéronautique a revu à la hausse son objectif de chiffre d'affaires pour l'année. Mais ses comptes seront dans le rouge, en raison d'opérations négatives liées aux changes.

Finmeccanica confirme ses objectifs 2008

Le groupe italien d'aéronautique et de défense a publié un bénéfice net en hausse de 35% sur les neuf premiers de l'année. De quoi lui permettre de confirmer ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Marsans confirme sa commande géante de 61 Airbus

Le groupe espagnol a signé une commande ferme pour 61 avions Airbus, dont quatre très gros porteurs A380 et dix futurs long-courriers A350, pour un prix catalogue de près de 7,8 milliards de dollars.

Airbus prévoit une baisse de ses commandes en 2009

Confronté au ralentissement économique, l'avionneur européen reconnaît que le rythme de ses commandes devrait ralentir l'année prochaine. Le constructeur aéronautique affirme toutefois que son carnet de commandes est plein.

Boeing : fin de la grève paralysant les installations

Les ouvriers mécaniciens mettent fin à leur grève de 57 jours qui a provoqué de considérables retards dans la production de Boeing et menaçait la sortie du nouvel avion Dreamliner avec des pénalités à la clé. Mais un autre conflit social se...

  • 1