Aéronautique & Défense - novembre 2009

Joli contrat pour ATR

La filiale d'EADS et de l'italien Finmeccanica vend 15 avions régionaux à hélices et 15 autres en options à un transporteur indonésien.

Co-entreprise entre GE et Aviation Industry of China

La branche aéronautique de General Electric et le groupe public chinois Aviation Industry of China veulent créer une co-entreprise pour développer et vendre ensemble des systèmes électroniques pour les appareils commerciaux.

Dassault souffre, la France lui achète des Rafale

Dassault Aviation a subi un recul de 8% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à 908,7 millions d'euros. Sur les neuf premiers mois, il cède 9% à 2,292 milliards. Le ministère de la Défense lui commande 60 avions de combat Rafale...

Emirates prêt à de nouveaux achats d'avions

La compagnie aérienne de Dubaï discute avec Airbus des modalités de report de livraison de certains très gros porteur A380. Elle veut encore faire grossir sa flotte. Boeing pourrait aussi en profiter.

L'Afrique du Sud annule une grosse commande d'Airbus A400M

L'annulation de cette commande surprend EADS, maison-mère d'Airbus. Elle intervient alors que l'avionneur européen est entré dans la dernière phase des négociations avec sept pays de l'Otan acheteurs de l'appareil pour signer un nouveau con...

  • 1