Aéronautique & Défense - octobre 2009

Retour aux profits pour Embraer

Le constructeur aéronautique brésilien est bénéficiaire au troisième trimestre. Mais si le résultat net s'améliore, le contexte opérationnel se dégrade.

Northrop Grumman fait mieux que prévu

Le bénéfice net est ressorti en baisse de 4% à 490 millions de dollars, soit 1,53 dollar par action, contre 512 millions, (1,51 dollar par action) au troisième trimestre de l'année dernière. Un chiffre très au dessus des attentes.

Troisième trimestre difficile pour Boeing

Le constructeur aéronautique vient de publier une perte trimestrielle plus importante que prévue de 1,564 milliard de dollars. Boeing a été pénalisé par les difficultés concernant ses modèles 747 et 787.

Safran : l'aéronautique fait reculer le chiffre d'affaires

Au premier trimestre, le groupe de défense et d'aéronautique enregistre une baisse de 0,2% du chiffre d'affaires, impacté par la branche aéronautique. Mais sur les neuf premier mois, les activités défense et sécurité compensent le recul.

ILFC rassure sur sa santé financière

Le loueur d'avions, filiale d'AIG, devrait rembourser ce jeudi pour deux milliards de dollars de dette. Mais les questions sur une vente par sa maison-mère demeurent.

Airbus voudrait faire un lifting à son A320

L'avionneur européen souhaiterait placer des ailettes en bout de voilure de ses avions pour en améliorer la performance, d'après les Échos. Un nouveau moteur pourrait aussi être installé.

  • 1