Téléchargez
notre application
Ouvrir

Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - août 2009 Page 2

Chute des profits d'Estée Lauder

Il subit une chute de 54% de son profit net pour son exercice fiscal achevé fin juin, plombé par une charge de restructuration.

Nestlé prévoit un deuxième semestre plus favorable

Le numéro un mondial de l'agroalimentaire publie des résultats semestriels supérieurs aux attentes. Son bénéfice a très légèrement baissé à 5,1 milliards de francs suisses (-1,9%) pour un chiffre d'affaires de 52,3 milliards (+3,5%) . Nestlé...

Escada contraint au dépot de bilan

Le groupe allemand de prêt-à-porter va déposer son bilan avant la fin de la semaine après l'échec d'un projet crucial de restructuration de sa dette.

Escada joue cette semaine son avenir

Le groupe allemand de prêt-à-porter, en grandes difficultés, pourrait se déclarer dès cette semaine en situation de dépôt de bilan si son offre d'échange d'obligations à ses créanciers devait échouer.

Belvedère : les ventes de vodka plongent

Sur les six premiers mois de 2009, le spécialiste des spiritueux a vu ses ventes plonger de 25%. Belvédère qui doit faire face à une échéance importante en septembre affiche une lourde perte en 2008.

Puma ne voit pas d'amélioration venir

Puma, filiale du groupe français PPR, s'attend à un second semestre difficile après avoir fait état de résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre.

Recul des profits d'Unilever

Au deuxième trimestre, le groupe de produits de grande consommation anglo-néerlandais connait une baisse de 15% de son bénéfice net mais une hausse de 1% de son chiffre d'affaires.

Henkel s'en sort bien

D'avril a juin, le bénéfice net a presque été multiplié par quatre sur un an à 143 millions d'euros tandis que son bénéfice d'exploitation Ebit a plus que doublé à 279 millions.

Des mini bénéfices pour Adidas

L'équipementier sportif allemand a vu son bénéfice net fondre au deuxième trimestre, de 93% sur un an à 9 millions d'euros.

Petite amélioration des marges chez Bic

Le groupe spécialisé dans la papeterie, les stylos, les briquets jetables et rasoirs voit son bénéfice net marquer un léger recul au deuxième trimestre. Mais sa rentabilité s'améliore par rapport au début d'année grâce à des réductions de c...

Vilmorin conserve des ventes quasi stables

Vilmorin Clause & Cie a publié mardi un chiffre d'affaires consolidé, au 30 juin, de l'exercice 2008-2009 en retrait de 1,6% soutenu par les bonnes performances de son activité potagère au quatrième trimestre.

Givaudan tire son épingle du jeu

Le numéro un mondial des arômes et parfums enregistre une légère croissance de ses profits sur les six premiers mois de l'année. Ses ventes reculent légèrement.