Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - avril 2010

Procter & Gamble : léger repli des résultats

Procter & Gamble a publié jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, dopé par la plus forte hausse en quatre ans de ses ventes en volume, mais ses prévisions pour le trimestre en cours sont inférieures aux projections de Wall Str...

Les Français se serrent moins la ceinture

Selon l'institut Kantar Worldpanel, les ventes du "hard discount" et les marques distributeurs ont légèrement décru au premier trimestre. A l'inverse, les produits "bio" continuent leur progression et les plats cuisinés frais font un retour...

Recettes stables pour Gascogne

Le chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année est ressorti à 143 millions d'euros, en hausse de 0,7% par rapport à la période correspondante de 2009.

Perspectives favorables pour Pernod Ricard

Le groupe de vins et spiritueux français a annoncé jeudi une progression de 14% de son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de son exercice décalé 2009-2010, à 1,5 milliard d'euros, et a revu à la hausse ses perspectives pour l'en...

Bon premier trimestre pour Sequana

Le groupe papetier diversifié a publié, ce mardi, un résultat net par du groupe au premier trimestre dans le vert contre une perte affichée un an plus tôt. Il confirme ses perspectives de performance opérationnelle.

Whirlpool, machine à cash

Fort de bons résultats trimestriels, la firme revoit en très forte hausse ses prévisions de résultat par action annuel .

Forte croissance des ventes de L'Oréal

Le numéro un mondial des cosmétiques a vu son chiffre d'affaires progresser de 7,4% à données comparables au premier trimestre, soutenu par les produits de luxe et par les marché émergents.

Résultats mitigés pour PepsiCo

Le groupe américain de boissons non alcoolisées et de snacks a dégagé un bénéfice net supérieur aux attentes au premier trimestre. Mais son chiffre d'affaires déçoit.

Premier semestre meilleur que prévu pour Sodexo

Le groupe français de restauration collective a publié ce jeudi des résultats meilleurs que prévu au premier semestre 2009-2010. Par ailleurs, il a relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en restant prudent et se déclare optimist...

Progression de l'activité annuelle de Rémy Cointreau

Le spécialiste de vente de spiritueux a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 13,1% pour son exercice clos en mars. Le groupe anticipe une croissance organique de son résultat opérationnel pour l'exercice 2009-2010.

Starbucks fait mieux que prévu au deuxième trimestre

Le leader des cafés à emporter a publié un résultat pour son second trimestre clos au 28 mars 2010 qui a dépassé les attentes des analystes grâce à une hausse de ses ventes aux États-Unis. De plus, il relève ses prévisions annuelles de béné...

Profits en hausse pour McDonald's

Le numéro un mondial de la restauration rapide a vu ses résultats progresser début 2010. Son bénéfice net atteint 1,1 milliard de dollars sur la période.

Chiffre d'affaires décevant pour Coca-Cola

Le numéro un mondial des boissons non-alcoolisées a dégagé à 1,61 milliard de dollars de profits sur les trois premiers mois de l'année. Mais ses ventes sont moins bonnes qu'attendues.

Etam pourrait racheter plus d'un quart de ses actions

Cette opération devrait donner le temps au distributeur de lingerie et de prêt-à-porter de redresser son activité en Europe et d'opérer une mutation culturelle nécessaire mais qui prendra du temps selon son co-gérant Laurent Milchior.

Bonne dose de croissance pour Danone

Le groupe dirigé par Franck Riboud affiche une progression de 7% de ses ventes et de près de 11% de ses volumes au premier trimestre. Il a aussi annoncé le retrait de sa demande de validation auprès de l'autorité européenne de sécurité des...

Le succès reste au rendez-vous pour H et M

Pour les trois mois allant de décembre 2009 à février 2010, le résultat avant impôt de la chaîne suédoise de confection s'est établi à 5,1 milliards de couronnes contre 3,6 milliards il y a un an.

Bénéfices en baisse pour Monsanto

Le géant de l'agrochimie a dégagé un bénéfice net de 887 millions de dollars au deuxième trimestre. Le groupe a notamment souffert de la baisse du prix de l'un des ses produits phares.

Pâques : ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier

Les Français s'orientent-ils plutôt vers des produits en chocolat de grande consommation - cloches, oeufs, lapins ... - que l'on trouve partout (souvent les mêmes) dans la grande distribution ou s'orienter vers des produits plus haut de gam...

  • 1