Téléchargez
notre application
Ouvrir

Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - avril 2010

Les Français se serrent moins la ceinture

Selon l'institut Kantar Worldpanel, les ventes du "hard discount" et les marques distributeurs ont légèrement décru au premier trimestre. A l'inverse, les produits "bio" continuent leur progression et les plats cuisinés frais font un retour...

Recettes stables pour Gascogne

Le chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année est ressorti à 143 millions d'euros, en hausse de 0,7% par rapport à la période correspondante de 2009.

Bon premier trimestre pour Sequana

Le groupe papetier diversifié a publié, ce mardi, un résultat net par du groupe au premier trimestre dans le vert contre une perte affichée un an plus tôt. Il confirme ses perspectives de performance opérationnelle.

Whirlpool, machine à cash

Fort de bons résultats trimestriels, la firme revoit en très forte hausse ses prévisions de résultat par...

Premier semestre meilleur que prévu pour Sodexo

Le groupe français de restauration collective a publié ce jeudi des résultats meilleurs que prévu au premier semestre 2009-2010. Par ailleurs, il a relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en restant prudent et se déclare optimist...

Progression de l'activité annuelle de Rémy Cointreau

Le spécialiste de vente de spiritueux a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 13,1% pour son exercice clos en mars. Le groupe anticipe une croissance organique de son résultat opérationnel pour l'exercice 2009-2010.

Etam pourrait racheter plus d'un quart de ses actions

Cette opération devrait donner le temps au distributeur de lingerie et de prêt-à-porter de redresser son activité en Europe et d'opérer une mutation culturelle nécessaire mais qui prendra du temps selon son co-gérant Laurent Milchior.

Le succès reste au rendez-vous pour H et M

Pour les trois mois allant de décembre 2009 à février 2010, le résultat avant impôt de la chaîne suédoise de confection s'est établi à 5,1 milliards de couronnes contre 3,6 milliards il y a un an.

Pâques : ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier

Les Français s'orientent-ils plutôt vers des produits en chocolat de grande consommation - cloches, oeufs, lapins ... - que l'on trouve partout (souvent les mêmes) dans la grande distribution ou s'orienter vers des produits plus haut de gam...

  • 1