Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - février 2015

Coca-Cola réalise un emprunt record en euros

Le groupe d’Atlanta a levé 8,5 milliards d’euros sur le marché obligataire européen jeudi, un record. La recherche de valeurs "sûres" par les investisseurs provoque une baisse des taux qui rend l'emprunt en euro attractif pour les compagnie...

Lavazza redevient liquide pour racheter le café Carte Noire

Le groupe italien devrait finalement racheter Café Noire à Mondelez International afin que les autorités européennes de la concurrence autorisent le projet de fusion géante avec DE Master Blenders 1753. Pour mener à bien l'opération, Lavazz...

Lego, une marque "plus puissante" que Ferrari

L'image de marque du jouet danois serait désormais la plus "forte" au monde, selon un classement annuel établi par le cabinet Brand Finance. Elle n'est pourtant pas, et de loin, la mieux valorisée.

Les résultats de Kering plombés par Gucci

Les ventes du groupe de luxe et d'habillement sportif ont progressé de 4% à 10 milliards d'euros mais les effets de change défavorable ont pesé sur le bénéfice net. La marque phare Gucci a marqué le pas.

Montre connectée : les horlogers accélèrent

Swatch commercialisera d’ici trois mois une montre “intelligente“, a prévenu Georges Nicolas Hayek jr, le Pdg de Swatch. Comme lui, d’autres horlogers consentent à ce revirement stratégique, avec quelque retard sur les Samsung et autres App...

Mattel, Coca Cola et McDonald's sont-ils immortels ?

Plusieurs grandes enseignes multinationales américaines connaissent des mouvements à leur tête depuis début janvier en raison de leurs difficultés à convaincre des consommateurs dont les habitudes évoluent. Le signe qu’une page est en train...

  • 1