La poupée Barbie dope les bénéfices de Mattel
Le numéro un mondial du jouet a dégagé 328 millions de dollars sur les trois derniers mois de 2009, dépassant ainsi les attentes des marchés.
Le numéro un mondial du jouet a dégagé 328 millions de dollars sur les trois derniers mois de 2009, dépassant ainsi les attentes des marchés.
Henkel a dégagé au quatrième trimestre un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit), ajusté des gains et coûts de restructuration en hausse de 9%, à 414 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 3,3 milliards (+0,6% en croissance organi...
Le groupe spécialisé dans les solutions en graphite et les composants électriques a accusé une baisse de 11% de ses ventes l'année dernière, à 587 millions d'euros.
3M a dépassé les attentes au quatrième trimestre. Il publie un bénéfice en hausse de 74% et un chiffre d'affaires en progression de 11%.
Le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder a enregistré un bénéfice au deuxième trimestre de son exercice fiscal décalé de 256,2 millions de dollars, en progression de 62%.
Il a fait état pour le quatrième trimestre d'un bénéfice de 726 millions de dollars, soit 35 cents par action, contre 679 millions un an auparavant.
Le bénéfice net du fabricant américain de produits d'hygiène et de beauté a progressé de 17% en 2009, en partie grâce à une hausse de ses résultats supérieure aux attentes au quatrième trimestre.
Le benéfice par action du deuxième trimestre ressort à 1,49 dollar et 4,659 milliards, en recul de 7% mais supérieur aux attentes.
Le groupe d'habillement suédois a enregistré une hausse supérieure aux attentes de 21% de son bénéfice net au quatrième trimestre clos en novembre. Le groupe annonce également de bonnes performances commerciales en décembre.
Le groupe qui possède les marques Millet, Eider, Oxbow, Ober, Le Chameau, a enregistré des ventes en baisse de 3,9%, à 51,4 millions d'euros au premier trimestre de son exercice décalé 2009-2010.
L'entreprise bretonne a enregistré de bons résultats en 2009 sur un marché en progression.
Très remontés contre certains des actionnaires de son groupe qu'il appelle les "spéculateurs", le fondateur de Sodexo veut favoriser les petits porteurs fidèles.
Kimberly-Clark affiche un bénéfice en hausse de 11,5% sur l'année. Au quatrième trimestre, le résultat net du groupe américain de produits d'hygiène progresse de 17,4%, mais reste inférieur aux attentes.
Le fabricant américain de chocolat a décidé de ne pas lancer de contre-offre sur Cadbury, selon le Financial Times. Kraft Food reste désormais seul en lice pour ce rachat qui fera de lui le leader mondial de la confiserie.
Le groupe de cosmétiques américain a relevé ses prévisions pour le deuxième trimestre. Il a annoncé mercredi soir un bénéfice par action attendu entre 1,23 et 1,30 dollar contre 80 à 87 cents prévu initialement, là où les analystes tablaien...
Le groupe Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 2,6% à 588,8 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Sa marque de cognac a permis au groupe de limiter les effets de la crise sur les ventes globales.
La chaîne américaine de cafés a relevé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de son exercice 2009-2010 après des résultats solides lors du premier trimestre.
Grand actionnaire de Kraft, il critique notamment le prix qu'il juge trop bas de la vente de l'activité de pizzas surgelées au suisse Nestlé pour financer partiellement le rachat de Cadbury ainsi que l'émission d'actions Kraft.
L'horloger suisse accuse un recul de ses ventes sur l'année 2009 de 6,3% à 3,7 milliards d'euros. Cependant, Swatch annonce une meilleure année 2010 grâce aux signes d'un retour aux produits de luxe perçus chez les consommateurs.
Avec la crise, les grandes marques horlogères ont accumulé des stocks records qu'elles doivent écouler par tous les moyens, y compris en alimentant les marchés parallèles. Le salon international de la haute horlogerie se tient à Genève du 1...
Les ventes du groupe français de petit électroménager ont reculé de 1,6% en 2009, mais ont rebondi au quatrième trimestre. Il attend une marge opérationnelle en croissance.
Après de nombreux coups de théâtre, l'américain Kraft Foods et le britannique Cadbury se sont mis d'accord sur un rachat du second par le premier pour 11,9 milliards de livres soit 13,6 milliards d'euros. L'émission d'actions de Kraft sera...
Le groupe de luxe britannique a enregistré un bond de 12% de ses ventes au troisième trimestre. Les analystes tablaient sur une hausse de 3%.
Le groupe suisse a enregistré des ventes en hausse de 2% au troisième trimestre portées notamment par ses activités dans la région Asie-Océanie. Les ventes en joaillerie et d'horlogerie se sont particulièrement améliorées.
Kraft Foods devrait relever son offre d'achat de 17,1 milliards de dollars (11,9 milliards d'euros) sur Cadbury au plus tard mardi mais sa nouvelle proposition risque de ne pas suffire. D'autant que selon le Wall Street Journal, le chocolat...
Selon le Figaro, le groupe allemand Puma, détenu par le groupe français PPR et spécialisé dans les équipements sportifs, compte se séparer d'un tiers de ses magasins dans le monde et même 50% en France.
Après le retrait de l'italien Ferrero, avec lequel il discutait d'une possible offre commune, le chocolatier américain préparerait seul une contre-offre sur Cadbury.
La société Barry Callebaut, leader mondial de la transformation de fèves de cacao, a annoncé ce mercredi une hausse de 6,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'exercice 2009/10.
Le joaillier américain a vu ses ventes grimper pendant les fêtes de fin d'année. Du coup, il a revu à la hausse ses objectifs annuels.
La maison-mère de Nivea et des adhésifs Tesa a vu reculer ses profits et ses ventes l'an passé. Mais sa grande division cosmétiques a plutôt bien résisté.
Cadbury précise mardi que ses ventes 2009 hors croissance externe ont crû de 5% et de 6% sur le seul second semestre. La marge d'exploitation s'est établie à 13,5%, contre 13,3% prévu par l'entreprise.
Le brasseur néerlandais a conclu un accord pour racheter les activités de brasserie du groupe mexicain Femsa. Une opération dont le montant atteint quelque 8 milliards de dollars, soit 5,3 milliards d'euros.
Le numéro un mondial de la bière, pourrait réduire de 10% ses effectifs en Europe de l'Ouest, qui représentent 8.000 personnes.
Le confiseur italien Ferrero pourrait renoncer à l'acquisition de Cadbury par manque d'appuis financier croit savoir Reuters. Dans ce cas, Hershey serait seul en lice pour contrer l'offre de Kraftfood qui a dernièrement relevé son offre.
Le groupe américain de spiritueux a dégagé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.
Le groupe Cauval Industries, propriétaire des marques de matelas Simmons, Treca et Dunlopillo, vient d'acquérir la licence des activités de literie de Pirelli pour l'ensemble de l'Europe.
Le spécialiste des légumes pour la grande distribution, Bonduelle, a engagé des discussions exclusives avec Butler Capital Partners.
Le distributeur Auchan va ouvrir, fin mars près de Mulhouse, le premier hypermarché à prix cassés de France, selon Le Figaro de ce jeudi. Ce type de magasin sera plus grand que les Lidl ou Aldi.
Cadbury serait en discussions avancées avec d'autres acquéreurs potentiels face à l'offre hostile de Kraft Foods. Ce dernier rencontre en outre l'opposition de son principal actionnaire, Warren Buffett, au projet de rachat du confiseur brit...
La Commission européenne a annoncé mercredi qu'elle avait accordé un feu vert conditionnel au projet de rachat du confiseur britannique par le deuxième groupe agro-alimentaire mondial.
Après maints rebondissements, le groupe agroalimentaire américain Kraft Foods a annoncé ce mercredi avoir déjà obtenu 1,52% des actions Cadbury dans le cadre de son offre hostile. Kraft a jusqu'au 19 janvier pour convaincre Warren Buffett,...
Le dossier Kraft Foods-Cadbury va de rebondissement en rebondissement. Nestlé, enrichi par la vente d'Alcon à Novartis, rachète les pizzas surgelées de Kraft. Ce dernier peut ainsi rendre son offre sur Cadbury plus attrayante... avant de vo...
Le deuxième groupe agroalimentaire mondial va utiliser une partie des 3,7 milliards de dollars perçus par la vente de ses activités de pizzas à Nestlé pour relever la partie en numéraire de son offre de rachat sur le confiseur britannique....
Le géant de l'alimentaire suisse a annoncé ce mardi l'acquisition pour 3,7 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) des activités de pizzas surgelées de l'américain Kraft Foods. Nestlé a par ailleurs confirmé ne pas avoir l'intention d'...
SalonCentric, la division de L'Oréal USA, a acheté Maly's Midwest et Marshall Salon Services pour un montant qui n'a pas été rendu public.
Le deuxième groupe agro-alimentaire mondial pourrait revoir à la hausse son offre de rachat sur le confiseur britannique. Il propose pour l'instant 10 milliards de livres.