Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - janvier 2010

Henkel suprend agréablement

Henkel a dégagé au quatrième trimestre un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit), ajusté des gains et coûts de restructuration en hausse de 9%, à 414 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 3,3 milliards (+0,6% en croissance organi...

3M fait mieux que prévu

3M a dépassé les attentes au quatrième trimestre. Il publie un bénéfice en hausse de 74% et un chiffre d'affaires en progression de 11%.

Les profits d'Estée Lauder en forme

Le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder a enregistré un bénéfice au deuxième trimestre de son exercice fiscal décalé de 256,2 millions de dollars, en progression de 62%.

Colgate-Palmolive finit l'année en beauté

Le bénéfice net du fabricant américain de produits d'hygiène et de beauté a progressé de 17% en 2009, en partie grâce à une hausse de ses résultats supérieure aux attentes au quatrième trimestre.

Lafuma vise un profit opérationnel rapide

Le groupe qui possède les marques Millet, Eider, Oxbow, Ober, Le Chameau, a enregistré des ventes en baisse de 3,9%, à 51,4 millions d'euros au premier trimestre de son exercice décalé 2009-2010.

Bénéfices en hausse pour Kimberly-Clark

Kimberly-Clark affiche un bénéfice en hausse de 11,5% sur l'année. Au quatrième trimestre, le résultat net du groupe américain de produits d'hygiène progresse de 17,4%, mais reste inférieur aux attentes.

Cadbury : Hershey jette l'éponge

Le fabricant américain de chocolat a décidé de ne pas lancer de contre-offre sur Cadbury, selon le Financial Times. Kraft Food reste désormais seul en lice pour ce rachat qui fera de lui le leader mondial de la confiserie.

Les ventes de cognac soutiennent Rémy Cointreau

Le groupe Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 2,6% à 588,8 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Sa marque de cognac a permis au groupe de limiter les effets de la crise sur les ventes globales.

Swatch prévoit de meilleures ventes en 2010

L'horloger suisse accuse un recul de ses ventes sur l'année 2009 de 6,3% à 3,7 milliards d'euros. Cependant, Swatch annonce une meilleure année 2010 grâce aux signes d'un retour aux produits de luxe perçus chez les consommateurs.

Exclusif : le secret des montres de luxe à prix cassé

Avec la crise, les grandes marques horlogères ont accumulé des stocks records qu'elles doivent écouler par tous les moyens, y compris en alimentant les marchés parallèles. Le salon international de la haute horlogerie se tient à Genève du 1...

Cadbury accepte l'offre de Kraft

Après de nombreux coups de théâtre, l'américain Kraft Foods et le britannique Cadbury se sont mis d'accord sur un rachat du second par le premier pour 11,9 milliards de livres soit 13,6 milliards d'euros. L'émission d'actions de Kraft sera...

Richemont fait mieux que prévu au troisième trimestre

Le groupe suisse a enregistré des ventes en hausse de 2% au troisième trimestre portées notamment par ses activités dans la région Asie-Océanie. Les ventes en joaillerie et d'horlogerie se sont particulièrement améliorées.

Nouvelles étapes attendues dans la bataille pour Cadbury

Kraft Foods devrait relever son offre d'achat de 17,1 milliards de dollars (11,9 milliards d'euros) sur Cadbury au plus tard mardi mais sa nouvelle proposition risque de ne pas suffire. D'autant que selon le Wall Street Journal, le chocolat...

Hausse des ventes de Barry Callebaut

La société Barry Callebaut, leader mondial de la transformation de fèves de cacao, a annoncé ce mercredi une hausse de 6,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'exercice 2009/10.

Heineken réalise une grosse acquisition au Mexique

Le brasseur néerlandais a conclu un accord pour racheter les activités de brasserie du groupe mexicain Femsa. Une opération dont le montant atteint quelque 8 milliards de dollars, soit 5,3 milliards d'euros.

Rachat de Cadbury : Ferrero pourrait jeter l'éponge

Le confiseur italien Ferrero pourrait renoncer à l'acquisition de Cadbury par manque d'appuis financier croit savoir Reuters. Dans ce cas, Hershey serait seul en lice pour contrer l'offre de Kraftfood qui a dernièrement relevé son offre.

Kraft Foods possède déjà 1,5% des actions de Cadbury

Après maints rebondissements, le groupe agroalimentaire américain Kraft Foods a annoncé ce mercredi avoir déjà obtenu 1,52% des actions Cadbury dans le cadre de son offre hostile. Kraft a jusqu'au 19 janvier pour convaincre Warren Buffett,...

Kraft Foods modifie les termes de son offre sur Cadbury

Le deuxième groupe agroalimentaire mondial va utiliser une partie des 3,7 milliards de dollars perçus par la vente de ses activités de pizzas à Nestlé pour relever la partie en numéraire de son offre de rachat sur le confiseur britannique....

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