Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - juillet 2010

PPR : avenir incertain malgré le moteur du luxe

Le chiffre d'affaires au second trimestre a dépassé les 4 milliards d'euros gonflé par les bonnes performances des marques de luxe du groupe. PPR a doublé son résultat net au premier semestre, mais s'abstient de toute prévision pour l'ensem...

La Budweiser d'AB Inbev privée de monopole en Europe

La cour européenne de Justice a donné raison à Budejovicky Budvar qui assure exploiter la marque Budweiser depuis le XIIIème siècle. Le leader mondial de la bière se voit contraint d'accepter l'existence d'une marque homonyme sur deux march...

Kellogg ne fait pas recette

Le groupe agroalimentaire a enregistré un bénéfice en recul au deuxième trimestre et revoit à la baisse ses objectifs pour l'année 2010.

Puma en forme, mais pas olympique

L'équipementier sportif, numéro 3 mondial, annonce des résultats en hausse au deuxième trimestre mais légèrement inférieur aux attentes.

Chiffre d'affaires mitigé pour Bonduelle

Le spécialiste de la transformation industrielle des légumes, Bonduelle, a publié un chiffre d'affaire en hausse de 2,3% pour l'exercice 2009-2010, mais en retrait de 2,2% à périmètre et taux de change constants.

Petit Navire passe sous pavillon thaïlandais

Le thaïlandais Union Frozen products a acquis pour 884 millions de dollars le groupe MW Brands, propriétaire de la conserverie de Douarnenez. Cette opération lui permet de devenir le numéro 1 mondial des conserves de poisson.

Danone sort du capital de China Huiyuan Juice

Le groupe d'agroalimentaire cède sa participation de 22,98% dans la société chinoise de jus de fruit au fonds d'investissement SAIF Partners. L'opération va rapporter près de 200 millions d'euros à Danone.

Les profits de LVMH bondissent au premier semestre

Le numéro un mondial du luxe n'est pas intéressé par un rachat de L'Oréal. Au premier semestre, il a engrangé 1,1 milliard d'euros de profits au premier semestre, un bond de 53% par rapport à l'an passé.

Danone relève son objectif de ventes pour 2010

Au premier semestre, le bénéfice net part du groupe agroalimentaire a baissé de 10% tandis que la marge opérationnelle se tassait. Néanmoins, les ventes sont restées solides (+7%) . Du coup, Danone revoit à la hausse sa prévision de chiffre...

Reckitt Benckiser : hausse des profits au deuxième trimestre

Le groupe britannique de produits de grande consommation Reckitt Benckiser qui possède notamment les marques d'hygiène et de propreté Airwick, Calgon et St Marc, a publié un résultat net en hausse de 23% au titre du deuxième trimestre, supé...

Hausse des profits pour Kimberly Clarck

Le producteur américain de mouchoirs en papier et d'essuie-tout a fait état pour le second trimestre de résultats en bonne progression par rapport à l'an dernier. Il reste toutefois prudent dans ses prévisions annuelles.

Adidas réclame un dédommagement après le fiasco des Bleus

Le fabricant du maillot des bleus Adidas s'estime lésé par le parcours de l'Equipe de France lors de la Coupe du monde de football. Il réclame 10 millions d'euros de dédommagement après l'annulation de plusieurs commandes à la suite de l'él...

Pernod Ricard relève ses prévisions annuelles

Le géant français des spiritueux a relevé sa prévision annuelle de résultat opérationnel courant à la faveur de l'amélioration du contexte économique et de ses positions dans les pays émergents.

Laurent-Perrier reste prudent pour 2010

Le groupe de champagne a annoncé ce mardi que son chiffre d'affaires avait augmenté de 17,3% au premier trimestre 2010-2011. Laurent-Perrier profite d'une hausse de ses exportations mais invite à la prudence pour 2010.

Perspectives de croissance relevées pour Hermès

Les ventes du groupe de luxe ont bondi de 22,8% au premier semestre à plus d'un milliard d'euros. Du coup, la société relève nettement ses prévisions de croissance de son chiffre d'affaires cette année.

Bénéfice en hausse pour Hasbro

Le géant américain des jouets a publié un bénéfice en hausse de 11% au deuxième trimestre. Mais son chiffre d'affaires a reculé de 7%.

La marque Findus restera éclatée entre trois sociétés

Après la vente de Findus Italy au fonds Permira, cette marque historique va continuer à être gérée par trois sociétés différentes. La maison-mère de Findus France aurait souhaité racheter les activités surgelés d'Unilever en Italie, mais le...

L'Oréal confiant pour le second semestre

Le leader mondial des cosmétiques a publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 5,2% en données comparables. Sur le semestre, ses ventes ont progressé de 6,3%. L'Oréal profite notamment de la baisse de l'euro. "Cet effet de change...

Demain, un luxe 100 % chinois ?

Shang Xia chez Hermès, Yue-Sai chez L'Oréal... de plus en plus de groupes de luxe ne se contentent plus de s'intéresser aux consommateurs chinois mais regardent aussi de près leurs marques.

Le leader français des volailles fait mieux que prévu

LDC, numéro un de la volaille en France, a annoncé une croissance de 33% de son chiffre d'affaires au premier trimestre essentiellement liée à l'intégration d'Arrivé et de Marie. Les analystes tablaient sur une moindre performance.

Derrière l'affaire Bettencourt se joue l'avenir de L'Oréal

Au-delà de la nature très politique de l'affaire Bettencourt et de ses révélations en cascade, le différend entre l'héritière d'Eugène Schueller et sa fille Françoise Bettencourt-Meyers pose la question de l'avenir de L'Oréal. Béatrice Coll...

France : le prix de certains paquets de cigarettes en baisse

Profitant d'une récente décision de la Cour de justice européenne, certaines marques baissent le prix de leur paquet de 20 à 25 centimes en France. La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, rappelant dimanche les impacts du tabac sur la s...