Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - juillet 2011

Le luxe, seul moteur de la croissance de PPR

PPR a vu ses performances opérationnelles semestrielles portées par le luxe qui profite d'une demande sans faille et qui a permis de compenser les mauvais résultats de la Fnac.

Luxe : nouvelle emplette en vue pour PPR

Le groupe de luxe et de distribution PPR étudie un possible rachat du tailleur italien Brioni pour environ 350 millions d'euros, ont déclaré à Reuters, mercredi, deux sources proches du dossier.

Bernard Arnault, un succès presque parfait

Le patron de LVMH a présenté à nouveau des résultats impressionnants qui révèlent l'opportunité de ses investissements. Pourtant, le maître du luxe n'a pas toujours la main heureuse.

Les ventes d'Hermès s'envolent au premier semestre

Le groupe de luxe a relevé ses prévisions annuelles après un premier semestre meilleur que prévu, avec une hausse du chiffre d'affaires de 21%. Cette croissance a été tirée par les Etats-Unis et la Chine.

Zara change de patron

Le créateur de la célèbre enseigne, Amancio Ortega, cède sa place à son directeur général Pablo Isla pour un changement... dans la continuité.

Hermès renforce sa défense face à LVMH

La maison de luxe garde les droits de vote dont l'association de défense des actionnaires minoritaires voulait le priver. Elle rachète également pour 100 millions d'euros de ses propres actions afin de les distribuer à son personnel.

La France, élève modèle de Tupperware

Les 32.000 vendeuses de la marque mythique de vente en réunion ont fait grimper le chiffre d'affaires de 19% en 2010. La France, où les réunions sont devenues des ateliers de cuisine, est un des pays les plus porteurs du groupe américain.

PPR s'offre les montres Girard-Perregaux

Jusqu'ici peu présent dans l'horlogerie, le deuxième groupe français du luxe s'offre ainsi une manufacture horlogère, quelques mois après le rachat de l'italien Bulgari par son concurrent LVMH.

Les soldes d'été ont démarré lentement sauf sur Internet

Le premier bilan des soldes d'été en France, qui durent jusqu'au 26 juillet, se révèle négatif pour les grandes enseignes d'habillement et les boutiques indépendantes, tandis que les grands magasins résistent et que les ventes sur Internet...

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