Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - juillet 2015

L'Oréal vise le milliard d'euros de ventes en ligne

Le premier groupe mondial de cosmétiques a vu ses ventes digitales augmenter de 40% au premier semestre 2015 par rapport à la même période l'an passé. Elles représentent désormais plus de 4% des ventes totales du groupe d'après le PDG Jean-...

Pourquoi le lait bout entre l'Allemagne et la France

D'un côté, les industriels du lait allemand se plaignent à Bruxelles des mesures françaises de soutien aux agriculteurs. De l'autre, Paris défend son droit de valoriser sa production et justifier un prix plus élevé. Entre les deux pays, une...

Procter et Gamble change de patron

Le 1er novembre, le numéro 1 de la branche produits de beauté Procter et Gamble David Taylor remplacera Allan George Lafley au poste de directeur général du groupe. Celui-ci est engagé dans un vaste plan d'économies.

Crise des éleveurs : quelques alternatives européennes

La colère des agriculteurs français met en lumière un problème de fond : une répartition plus "juste" de la valeur ajoutée dans la filière agro-alimentaire. En Europe, des initiatives tentent de contourner le problème. En voici quelques exem...

Vin : la Chine reconnaît l'indication géographique Bordeaux

Cette décision, qui vise à offrir une protection pour les bouteilles françaises victimes de contrefaçon, était en discussion depuis 2011. Elle a été annoncée au premier jour d'une visite de trois jours en France du Premier ministre chinois,...

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