Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - juin 2012

Mauboussin missionnaire du luxe en Algérie

Avec l'arrivée de la marque de joaillerie française, l'Algérie souhaite attirer les marques de luxe. Mauboussin ouvrira la première boutique de luxe dans le quartier de la jeunesse dorée à Alger en septembre.

Comment la mode de la barbe déstabilise Gillette

Le groupe Procter & Gamble lance un rasoir Gillette trois-en-un pour les néo-barbus. Le géant américain renoue avec une politique d'innovations qui, partout, lui a fait défaut. Son PDG vient de réviser à la baisse ses prévisions de résultat...

Spécial soldes : ces familles qui règnent sur la mode

Alors que les soldes s'ouvrent ce mercredi, la Tribune revient sur dix familles qui ont marqué l'histoire du prêt-à-porter. Adidas, Maje, The Kooples ou encore Princesse Tam Tam : autant de marques connues de tous derrières lesquelles se ca...

Doux : Une bouffée d'air de 19 millions d'euros

Le groupe agroalimentaire Doux, en redressement judiciaire depuis le 1er juin, a reçu l'accord du tribunal de commerce pour la vente de son usine de Staven à la société Saria. Montant de l'opération : 22 millions d'euros, soit une rentrée n...

Le patron de Doux prêt à ouvrir son capital

Dans un entretien au Journal du Dimanche, Charles Doux, qui détient avec sa famille 80% des parts du volailler en grandes difficultés et qui emploie 3.400 personnes, se dit prêt à ouvrir le capital de cette société familiale pour tenter de...

Doux part à l'abattoir

L'administrateur judiciaire annonce la mise en vente du groupe breton placé en redressement judiciaire. Après trois semaines de procédure d'observation, le plan de continuation est écarté.

Roland-Garros : et le vainqueur est...Uniqlo

Peu importe la défaite de Novak Djokovic face à Rafael Nadal. En sponsorisant le champion serbe, à la barbe de Nike et Adidas, Uniqlo a remporté une manche. L'enseigne japonaise d'habillement s'est ainsi accordée une campagne de publicité i...

Blédina installe ses frigos dans les supermarchés

La marque-phare du groupe Danone lance une nouvelle gamme de produits frais, Blédina du Jour. Vendue dans un meuble réfrigéré, comme un yaourt, cette gamme pourrait représenter 20% à 25% de ses ventes dans 5 à 7 ans.

Un an après son rachat, Yoplait change de patron

Un an après son rachat par l'américain General Mills, le groupe laitier, numéro deux mondial derrière Danone, change de patron. Le 1er juillet, Lucien Fa, PDG depuis 10 ans, laissera son poste à Olivier Faujour, 46 ans.

Evian veut coller une puce sur votre frigo

En 2013, la marque lancera un boîtier wifi à coller au réfrigérateur pour commander directement ses bouteilles d'eau minérale, sans passer par la case hypermarché. Bonne ou mauvaise nouvelle pour Carrefour et Franprix ?

La fréquentation des magasins résiste au e-commerce

Malgré la montée en puissance du e-commerce, huit Français sur dix se rendent toujours dans les magasins physiques au moins une fois par semaine, révèle une enquête Ipsos pour la société spécialisée dans le commerce CA Com.

Le gouvernement prend en main le dossier "Doux"

Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture a annoncé que "deux animateurs de la cellule d'appui à la filière volaille" se rendraient dès lundi au chevet du volailler Doux, le leader européen du secteur. L'entreprise a été placée vendr...

Polémique autour du redressement judiciaire de Doux

Le Ministère du redressement productif indique que la décision de déposer le bilan est un choix personnel de Jean-Charles Doux, son actionnaire de référence. Barclays, son créancier, la regrette. Les Verts dénoncent « l'absurdité du modèle...

Mobilisation générale pour sauver le volailler Doux

Le gouvernement se dit à pied d'oeuvre pour éviter le pire au groupe Doux. L'entreprise bretonne qui emploie 3 400 salariés dans ses abattoirs a été placée en redressement judiciaire. Elle est plombée par 437 millions d'euros de dettes.

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