Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - mai 2010

Lafuma réduit ses pertes

Le groupe de textile et d'équipements sportifs a ramené de 2,3 millions d'euros à 800.000 euros sa perte au premier semestre. Son résultat opérationnel sur six mois a même été positif,

Tiffany brille à Wall Street

Au premier trimestre, clos pour lui fin avril, son bénéfice net a atteint 64,4 millions de dollars et 50 cents par action contre 24,3 millions et 20 cents un an plus tôt.

Burberry s'offre un profit en nette hausse

Le groupe britannique créé il y a 154 ans prévoit de multiplier par deux ses investissements pour les porter à 130 millions de livres (150 millions d'euros) sur l'exercice 2010-2011.

Résultat annuel en hausse pour Marks et Spencer

Le groupe de distribution britannique a publié ce mardi un bénéfice net part du groupe en hausse de 4,6% sur l'année. Pour cet exercice, il a réduit son dividende et reste prudent pour le prochain. Il prévoit notamment d'être touché par l'...

La crise n'affecte pas l'explosion du bio

En 2009, le chiffre d'affaires de la filière a progressé de 19%. Le label biologique séduit de plus en plus d'agriculteurs, mais aussi d'industriels et de distributeurs. Les céréaliers restent les moins enclins à une conversion de leurs exp...

Deere relève ses prévisions annuelles

Le numéro un mondial des engins agricoles a dégagé 548 millions de dollars de profits entre février et avril, dépassant très nettement les attentes des marchés.

Le luxe profite de la faiblesse de l'euro

Le secteur du luxe est l'un des gagnants de l'actuelle parité euro/dollar. Parmi les sociétés avantagées par le recul de l'euro, on retrouve LVMH, Luxottica et Remy-Cointreau selon les analystes.

Le britannique Britvic rachète le français Fruité

Le producteur de boissons britannique s'offre l'entreprise Fruité pour 237 millions d'euros. Cette acquisition ne sera cependant validée qu'après consultation des représentants syndicaux a précisé Britvic.

Le gouvernement veut maintenir les aides aux agriculteurs

"Nous maintiendrons naturellement toutes les aides qui ont été promises, que ce soient les aides européennes ou les aides budgétaires nationales" a annoncé le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, rappelant les "1,8 milliard de prêts"...

Bonduelle confirme ses objectifs annuels

Les ventes du groupe agroalimentaire ont baissé de 2,5% au troisième trimestre 2009-2010, mais Bonduelle réaffirme sa perspective d'une croissance sur l'ensemble de l'année.

Chiffre d'affaires en nette hausse pour Diageo

Le géant britannique des vins et spiritueux Diageo a annoncé ce jeudi avoir connu une croissance organique de son chiffre d'affaires de 12% au troisième trimestre achevé le 31 mars, notamment grâce à la reprise.

Beiersdorf et Henkel relèvent leurs prévisions pour 2010

Alors que leurs résultats au premier trimestre ont été meilleurs que prévus, le géant allemand des produits de beauté Beiersdorf et son compatriote Henkel, spécialisé dans les produits d'entretien et les adhésifs, ont revu à la hausse leurs...

Nike se dope aux objectifs de croissance

Sur l'exercice fiscal 2008-2009, clos le 31 mai 2009, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 19,2 milliards de dollars. Il vise les 27 milliards pour 2015.

Adidas optimiste pour 2010 grâce à Reebok et au Mondial

"Avec le redressement de Reebok qui se confirme et la Coupe du monde de football qui démarre dans quelques semaines, nous avons de nombreuses raisons d'être optimistes", a déclaré le président du directoire du groupe, Herbert Hainer.

  • 1