Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - mai 2015

Big bang dans les prix du luxe en Chine

Après Chanel, l'Oréal a annoncé son intention de baisser ses prix en Chine. Les douanes chinoises prévoient une baisse des tarifs à l'importation pour certains produits. Des décisions qui posent de nombreuses questions en matières de fixati...

Quézac ne sera pas racheté par l'industriel Eric Besson

Les négociations pour la reprise des eaux Quézac, entamées au mois de mai avec l'ardéchois Eric Besson, ont été abandonnées, a annoncé Nestlé Waters France ce jeudi. L'éventualité d'une cession avait alors entraîné un mouvement social bloqu...

Le marché du luxe devrait continuer sur sa lancée en 2015

L'étude réalisée par Bain & Company avec Altagamma prévoit que l'industrie mondiale du luxe devrait continuer de croître en 2015. Le tourisme en serait toujours le principal moteur. Seule ombre au tableau : les comportements d'achat, à surve...

Herta, marque la plus achetée par les Français

Grâce à ses nombreux produits, la marque Herta est celle que les Français mettent le plus souvent dans leur panier. Coca Cola n'arrive qu'à la quatrième place, malgré sa position de leader au niveau mondial, inchangée depuis trois ans.

Net-a-porter vogue sur la tendance "shopping social"

Le site d'e-commerce britannique spécialisé dans le luxe lance le 13 mai une nouvelle plateforme numérique fonctionnant sur le modèle d'un réseau social et baptisée the Net Set. Cette nouvelle déclinaison de son modèle intervient dans une p...

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