Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - mars 2011

Bernard Arnault joue les patrons exemplaires

Le PDG de LVMH a réitéré son pacifisme envers Hermès à l'occasion de son assemblée générale ce jeudi et annoncé que son groupe fera un don de 500 millions de yens aux victimes japonaises.

Havana Club : Pernod perd une bataille aux Etats-Unis

Le groupe français de vins et spiritueux a perdu une bataille judiciaire sur la marque Havana Club. Pernod Ricard accuse son concurrent Bacardi de commercialiser du rhum avec le même nom aux Etats-Unis et de faire croire qu'il est fabriqué...

Hugo Boss relève ses prévisions

Le groupe de prêt-à-porter haut de gamme prévoit que les marchés chinois et américain seront les moteurs d'une croissance à deux chiffres de ses ventes et de son bénéfice cette année.

La bataille pour Parmalat s'organise

Interrogée sur ce dossier, lundi à Paris, la ministre française de l'Economie a déclaré : "Je n'ai pas du tout l'intention d'alimenter la chronique des animosités entre pays membres de l'Union européenne".

Décathlon, moteur des 6 milliards d'euros d'Oxylane

Le groupe Oxylane, qui exploite l'enseigne Décathlon, flirte avec les 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires. A périmètre comparable, ses ventes n'ont progressé que de 1,9% en 2010, après un exercice 2009 en progression de 4%.

Lactalis poursuit sa montée au capital de Parmalat

Alors que l'Italie s'élève contre une tentative de prise de contrôle de Parmalat par Lactalis. Le groupe français détient désormais 29% de son homologue italien. La cotation de l'action Parmalat a d'abord été suspendue à Milan avant de repr...

Les Français préférent l'alcool à domicile

Selon une étude réalisée par Entreprise & Prévention, c'est à la maison ou chez leurs amis que les Français préfèrent boire un verre. D'une façon plus générale, la consommation d'alcool a chuté en France ces dernières années.

L'Italie veut garder le contrôle de Parmalat

Alors que le français Lactalis est devenu le premier actionnaire de Parmalat, la banque Intesa Sanpaolo et Ferrero ont exprimé le souhait de garder sous contrôle italien cette entreprise.

Yoplait devient américain

General Mills (Häagen-Dazs, Old el Paso...) a formulé une offre valorisant le numéro deux mondial des produits laitiers frais 1,6 milliard d'euros.

Résultats décevants pour Nike

Le premier fabricant mondial d'articles de sport a dégagé 523 millions de dollars de profits au titre de son troisième trimestre.

Au Japon, les marques de luxe tentent de faire face

Le séisme et la menace grandissante de catastrophe nucléaire vont notamment avoir de fortes conséquences sur le premier marché du luxe au monde. Et accélérer la montée en puissance de la Chine sur la première marche du podium du luxe mondia...

Jochen Zeitz quitte Puma

Franz Koch, 32 ans, succède à Jochen Zeitz, patron opérationnel de Puma. PPR, maison-mère de la marque de sport, confie à ce dernier la présidence de son pôle Sport et Lifestyle.

Ce que Philips a à apprendre de Zara

Mécanisation, délocalisation, diktat de la distribution : depuis près de trois siècles, le textile est aux avant-postes des mutations industrielles. La flambée du coton et le relèvement des salaires en Asie lui posent un nouveau défi.

LVMH nomme un nouveau patron pour Sephora

Le groupe de luxe LVMH a annoncé ce mercredi la nomination de Christopher de Lapuente comme PDG de l'enseigne de distribution de cosmétiques Sephora au niveau mondial. Il remplacera Jacques Lévy.

Qui pourrait succéder à John Galliano ?

Le défilé Dior vendredi 4 mars a théâtralisé la fin d'une ère, celle du créateur star de la maison de couture la plus emblématique du groupe LVMH. Reste à trouver le créateur qui pourra prendre sa suite. Un nom circule. Celui du directeur a...

LVMH prend le contrôle de Bulgari

Le géant français du luxe LVMH a annoncé ce lundi qu'il prend le contrôle du joaillier italien Bulgari dans le cadre d'un échange d'actions.

Lego affiche des résultats records

Le fabricant danois est passé de la cinquième à la quatrième place du marché mondial du jouets en 2010. Il a enregistré un bénéfice net record, l'an dernier, de 3,7 milliards de couronnes (500 millions d'euros) .

Essilor est optimiste pour cette année

Après avoir affiché un résultat 2010 en hausse de 18,2%, le numéro un mondial de l'optique ophtalmique anticipe une hausse de 6 à 8% du chiffre d'affaires 2011 hors changes. Il privilégie la croissance à la hausse de la rentabilité.

Dior défilera sans Galliano

Pour l'heure, la marque de prêt-à-porter dit maintenir le défilé de sa collection de l'hiver 2011-2012, ce vendredi 4 mars, pendant la Fashion Week. Mais elle ne précise pas si, le cas échéant, Bernard Arnault en sera. Hedi Slimane, Alber E...

Adidas ambitieux pour 2011

Le deuxième équipementier sportif mondial a relevé son objectif de ventes pour 2011, après avoir publié un bénéfice net 2010 plus que doublé.

Dior divorce de John Galliano

La maison de haute couture a finalement décidé d'entamer une procédure de licenciement contre son couturier vedette John Galliano.

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