Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - mars 2012

Whirlpool met les bouchées doubles en France

Le numéro un mondial de l'électroménager accorde 30% de moyens supplémentaires à sa filiale française. Whirlpool France va recruter 30 personnes, tripler ses investissements publicitaires et créer une équipe dédiée au e-commerce.

L'Oréal veut devenir le roi du shampooing

Le groupe français veut détrôner Procter & Gamble. Il a investi 100 millions d'euros dans le Centre mondial de recherche capillaire, inauguré ce mercredi à Saint-Ouen. Une nouvelle preuve des ambitions mondiales de L'Oréal sur le marché du...

Stanislas de Quercize sera le nouveau patron de Cartier

Bernard Fornas, directeur général exécutif du fameux joaillier de la place Vendôme sur le départ, sera remplacé fin 2012 par le Français Stanislas de Quercize, actuel directeur exécutif de van Cleef, a annoncé ce lundi le groupe Richemont.

La rentabilité de "La Vache qui rit" s'effrite

Le résultat opérationnel du groupe Bel a chuté de 17,4 % en 2011. Le fabricant de "La Vache qui rit" se dit victime du printemps arabe. Les révolutions ont fortement perturbé ses ventes au Moyen-Orient.

Hermès, LVMH, PPR...le luxe atteint des sommets

L'an dernier, la marge opérationnelle de Hermès a atteint le record de 31,2% de son chiffre d'affaires. La maison parisienne est au sommet. LVMH, PPR, De Beers et les autres ténors du luxe le sont tout autant. La machine à cash va-t-elle se...

Les bonbons menacés par la flambée des prix du sucre ?

Les fabricants allemands de bonbons tirent la sonnette d'alarme : le sucre alimentaire, leur principale matière première, viendrait à manquer. Ils appellent l'Union européenne à assouplir un système de quotas qui, couplé à la flambée des pr...

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