Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - octobre 2008

Colgate-Palmolive garde le sourire et ravit les marchés

Le géant américains des produits d'hygiène et de soins a su son bénéfice bondir de près de 20% au troisième trimestre. Il affiche son optimisme pour les prochains mois. L'action a bondit de plus de 7% à la Bourse de New York.

International Paper s'en sort mieux que prévu

Le groupe papetier américain publie un bénéfice net en baisse de 34%, largement du au coût de l'intégration de l'activité emballages de Weyerhaeuser, mais son bénéfice par action hors éléments exceptionnels a dépassé les attentes.

Ventes et profits trimestriels solides pour Procter&Gamble

Le groupe américain de produits de consommation a fait état d'une hausse de 9% de ses ventes entre juillet et septembre et d'une augmentation de 12% de son bénéfice par action. Mais les marchés ont sanctionné la prudence affichée pour le qu...

Kellogg fait mieux que prévu

Le leader mondial des céréales au petit déjeuner voit ses profits augmenter de 12% au troisième trimestre à 342 millions de dollars.

Whirlpool dans la lessiveuse de la crise, le titre plonge

Le géant américain de l'électroménager est en perte au troisième trimestre. Il revoit à la baisse ses prévisions, supprime davantage de postes et suspend son programme de rachat d'actions. Le titre plonge à la Bourse de New York.

Estée Lauder joue la prudence

Le fabricant américain de cosmétiques a fait mieux que prévu au troisième trimestre mais revoit ses prévisions annuelles à la baisse.

Reckitt Benckiser : l'activité reste dynamique

Le groupe britannique de produits d'entretien, de cosmétiques et de médicaments a relevé son objectif de croissance pour 2008, après avoir enregistré un nouveau bond de son activité et de ses bénéfices au troisième trimestre.

Seb : l'acquisition du chinois Supor gonfle les résultats

Le groupe de petit électroménager a annoncé ce jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 14,2%, à 2,18 milliards d'euros, sur les neuf premiers mois de l'année grâce notamment à l'achat du chinois Supor et a confirmé ses objectifs sur l'anné...

Bénéfice en hausse pour Philip Morris

Philip Morris International a publié ce mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, grâce à des hausses de prix et à l'impact de la faiblesse du dollar sur la période. Le fabricant de tabac américain, scindé d'Altria au début d...

Troisième trimestre décevant pour Kimberly-Clark

La hausse du coût des matières premières a pesé sur le bénéfice du groupe américain de produits d'hygiène qui a reculé au troisième trimestre sur un an. Le groupe a réduit son objectif de bénéfice par action pour l'année en cours.

Bic signe une belle hausse malgré des résultats contrastés

Le spécialiste des stylos et briquets jetables a vu son bénéfice net progresser de 2,5% à 42,5 millions d'euros au troisième trimestre. Même si son bénéfice d'exploitation a baissé de 8% à 62 millions, la Bourse salue ces performances avec...

Le Sial fait le tour de la planète alimentaire

Les industriels de l'agroalimentaire, réunis à partir de dimanche pour le salon international de l'alimentation (SIAL) misent sur l'innovation pour conquérir de nouveaux marchés et séduire les clients malgré la baisse de leur pouvoir d'acha...

Domino's Pizza déçoit les marchés

Le groupe américain de restauration rapide spécialisé dans les pizzas a dégagé un bénéfice net de 10,1 millions de dollars au troisième trimestre, décevant les marchés.

SABMiller s'attend à un second semestre difficile

Le brasseur a annoncé une hausse de 3% de ses volumes de bière vendus au premier semestre d'avril à septembre. Mais le groupe a qualifié de plus en plus "incertaines" ses perspectives pour le reste de l'exercice.

  • 1