Puma optimiste pour la fin de l'année
La filiale de PPR a publié des résultats stables au troisième trimestre. Ses ventes de chaussures ont été soutenues sur tous les continents.
La filiale de PPR a publié des résultats stables au troisième trimestre. Ses ventes de chaussures ont été soutenues sur tous les continents.
Le géant américains des produits d'hygiène et de soins a su son bénéfice bondir de près de 20% au troisième trimestre. Il affiche son optimisme pour les prochains mois. L'action a bondit de plus de 7% à la Bourse de New York.
Le leader mondial de la cosmétique, L'Oréal, a abaissé ses prévisions annuelles après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel décevant. Le titre perd plus de 10% à la Bourse.
Le groupe papetier américain publie un bénéfice net en baisse de 34%, largement du au coût de l'intégration de l'activité emballages de Weyerhaeuser, mais son bénéfice par action hors éléments exceptionnels a dépassé les attentes.
BAT avec ses marques Dunhill et Lucky Stricke et Japan Tobacco (Winston, Camel) ont vu leurs ventes progresser solidement grâce aux marchés émergents.
Le groupe anglo-néerlandais a dégagé un bénéfice en hausse de 60% à 1,71 milliard d'euros grâce à la cession de ses lessives en Amérique du nord et de ses marques de sauces et épices américaines.
Le chiffre d'affaires du géant français des vins et spiritueux a progressé de 13% au premier trimestre de son exercice décalé. L'action s'est envolée en Bourse.
Le fabricant japonais de cosmétiques a compensé la dégradation du marché nippon par de solides performances à l'étranger.
Le groupe américain de produits de consommation a fait état d'une hausse de 9% de ses ventes entre juillet et septembre et d'une augmentation de 12% de son bénéfice par action. Mais les marchés ont sanctionné la prudence affichée pour le qu...
Le leader mondial des céréales au petit déjeuner voit ses profits augmenter de 12% au troisième trimestre à 342 millions de dollars.
La vente des céréales Post a permis au bénéfice net de plus que doubler au troisième trimestre.
Le géant américain de l'électroménager est en perte au troisième trimestre. Il revoit à la baisse ses prévisions, supprime davantage de postes et suspend son programme de rachat d'actions. Le titre plonge à la Bourse de New York.
Le fabricant américain de cosmétiques a fait mieux que prévu au troisième trimestre mais revoit ses prévisions annuelles à la baisse.
Le géant papetier finlandais affiche des pertes au troisième trimestre, victime de la hausse des coûts et de la baisse de la demande.
Le groupe britannique de produits d'entretien, de cosmétiques et de médicaments a relevé son objectif de croissance pour 2008, après avoir enregistré un nouveau bond de son activité et de ses bénéfices au troisième trimestre.
Le bénéfice a crû au troisième trimestre de plus de 11%. Le groupe maintient ses prévisions annuelles.
Le groupe de petit électroménager a annoncé ce jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 14,2%, à 2,18 milliards d'euros, sur les neuf premiers mois de l'année grâce notamment à l'achat du chinois Supor et a confirmé ses objectifs sur l'anné...
L'entreprise, rachetée au printemps dernier par Carlsberg, souffre de la désaffection des Français pour la bière.
Le fabricant des cigarettes Marlboro a vu ses livraisons de cigarettes reculer de 4,8% à 44,9 milliards d'unités.
Le papetier finlandais s'attend à une détérioration de la plupart de ses marchés après la présentation de résultats trimestriels encore insatisfaisants.
Nestlé annonce un chiffre d'affaires supérieur aux prévisions pour les neuf premier mois tout en précisant qu'il reste affecté par les effets de change.
Retranscription du "chat" du 22 octobre avec Xavier Terlet, consultant au Salon International de l'Agroalimentaire.
Philip Morris International a publié ce mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, grâce à des hausses de prix et à l'impact de la faiblesse du dollar sur la période. Le fabricant de tabac américain, scindé d'Altria au début d...
La hausse du coût des matières premières a pesé sur le bénéfice du groupe américain de produits d'hygiène qui a reculé au troisième trimestre sur un an. Le groupe a réduit son objectif de bénéfice par action pour l'année en cours.
Le spécialiste des stylos et briquets jetables a vu son bénéfice net progresser de 2,5% à 42,5 millions d'euros au troisième trimestre. Même si son bénéfice d'exploitation a baissé de 8% à 62 millions, la Bourse salue ces performances avec...
Le groupe a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros (+8,3% à données comparables) . Les produits frais continuent de tirer la croissance. Danone confirme ses objectifs pour 2008. Le titre a fini en net r...
Le groupe diversifié américain a enregistré une hausse de 10% de son bénéfice net au troisième trimestre mais a abaissé ses prévisions pour l'ensemble de l'année
Le fabricant de jouets américain Mattel a publié des résultats trimestriel en petite hausse au troisième trimestre, mais inférieurs aux attentes de analystes.
Les industriels de l'agroalimentaire, réunis à partir de dimanche pour le salon international de l'alimentation (SIAL) misent sur l'innovation pour conquérir de nouveaux marchés et séduire les clients malgré la baisse de leur pouvoir d'acha...
Au troisième trimestre, les ventes du distributeur français de prêt-à-porter ont progressé de plus de 10% et de 1,5% à données comparables.
Les ventes se replient de 2,5% à 365 millions d'euros au premier semestre 2008-2009.
La Commission européenne a infligé 60,3 millions euros d'amende aux fournisseurs de bananes Dole et Weichert. (Retrouvez la décision de la commission avec tous ses détails ci-dessous) .
Posez dès maintenant vos questions à Xavier Terlet, consultant au Salon Agroalimentaire International.
Le bénéfice trimestriel du géant américain du soda a progressé plus que prévu. Le plan d'économies est en bonne voie.
Le fabricant de meubles Cauval a été placé en procédure de sauvegarde en raison de problèmes de trésorerie. Le groupe est directement victime de l'assèchement du crédit lié à la crise financière.
Le groupe américain de boissons et snacks a réalisé un troisième trimestre décevant. Il annonce revoir à la baisse ses objectifs pour l'exercice 2008 et lance un plan de redressement. Le titre a perdu près de 12% à New York.
Le groupe de pharmacie et de produits d'hygiène personnelle publie des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre. Il relève à nouveau ses prévisions.
Le groupe américain de restauration rapide spécialisé dans les pizzas a dégagé un bénéfice net de 10,1 millions de dollars au troisième trimestre, décevant les marchés.
Le brasseur a annoncé une hausse de 3% de ses volumes de bière vendus au premier semestre d'avril à septembre. Mais le groupe a qualifié de plus en plus "incertaines" ses perspectives pour le reste de l'exercice.
Le groupe de luxe britannique fait mieux que prévu au premier semestre mais les conditions de marché restent incertaines.
Le groupe britannique annonce une hausse de 6% de ses ventes au troisième trimestre.
Le groupe de luxe réalise une croissance organique de 6% sur la période, contre 12% pour les deux trimestres précédents. Il maintient toutefois ses objectifs financiers pour 2008.
Le géant des semences, notamment OGM, et des herbicides, a vu s'envoler son bénéfice annuel. Il est moins optimiste pour 2009 mais relève ses prévisions pour 2012.
Le producteur français de semences a enregistré une baisse de 10,5% de son bénéfice net au titre de son exercice 2007/08, après l'abandon de son activité grand public. La Bourse a mal réagi.