Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - octobre 2013

McDonald's à la sauce Heinz, c'est fini

Le géant américain du fast-food a décidé de réagir au rachat survenu en février de Heinz par le fonds d'investissements de Warren Buffett et le brésilien 3G, déjà propriétaire de Burger King. Il ne servira plus de ketchup de cette marque am...

Starbucks, après le café, le thé

La chaîne américaine de cafétérias Starbucks ouvre, ce jeudi, son premier salon de thé à New-York. Un projet lancé en coopération avec Teavana, l'entreprise spécialisée dans la commercialisation du thé qu'elle avait rachetée pour 620 millio...

L'enseigne d'épicerie fine Hédiard dans la tourmente

L'enseigne d'épicerie fine Hédiard s'est déclarée, ce lundi, en cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Paris. Une audience devrait avoir lieu jeudi pour savoir si l'entreprise, qui emploie quelque 150 personnes, sera placée...

Pourquoi McDonald's n'a plus la frite

Un analyste de chez Goldman Sachs a réalisé une étude dans laquelle il constate que l'image de la célèbre franchise américaine s'est dégradée et que sa clientèle stagne.

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