Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - octobre 2015

Comment Hachette transforme Astérix en machine à cash

Depuis le rachat des éditions Albert René en 2008, Hachette a adopté une nouvelle stratégie pour Asterix, la BD la plus vendue du monde : des sorties d'albums plus régulières, nouveaux auteurs, nouvelles animations. Le succès est au rendez-v...

Les "sirupeux" mensonges de l'industrie sucrière

[Replay Arte] Comment, depuis les années 1970, l'industrie agroalimentaire a oeuvré pour augmenter les doses de sucre dans nos assiettes, avec à la clé un problème majeur de santé publique : obésité, diabète et maladies cardiaques se répand...

Des biscuits moches et moins chers chez Intermarché

Un an après avoir introduit des fruits et légumes non-conformes aux calibres standardisés de la grande distribution dans ses rayons, l'enseigne Intermarché réitère l'expérience avec des "biscuits moches", dans quelque 150 magasins d'Ile-de-...

Les Français dépensent de moins en moins pour se nourrir

En 2014, les Français ont consacré en moyenne 3.600 euros à leur alimentation, soit 20,4% de leur budget annuel. C'est beaucoup moins qu'en 1960, indique l'Insee : il s'agissait alors du principal poste de dépenses des ménages, avec 34,6% du...

Monsanto va supprimer 2.600 emplois

Le géant américain de l'agrochimie est touché par la chute des prix agricoles. Il va tailler dans ses effectifs dans les 18 à 24 prochains mois.

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