Agroalimentaire & Biens de consommation & Luxe - septembre 2010

H&M ajuste son plan d'expansion 2010

L'enseigne suédoise H&M ouvrira 20 magasins de moins que prévu cette année. Le géant de la mode dit vouloir s'adapter à la conjoncture économique en Europe du Sud.

Unilever ne produira plus du thé Lipton made in France

Le géant néerlandais va fermer son usine Fralib qui produit à Gémenos, près de Marseille, les thés Lipton et les infusions Eléphant. Ce site créé dans les années 30 emploie 182 salariés. L'annonce de la fermeture intervient en même temps qu...

Les ventes de Longchamp s'annoncent bien meilleures que prévu

Longchamp table aujourd'hui sur une progression de ses ventes comprise entre 20% et 25% cette année contre 8% initialement prévus. Des prévisions relevées grâce à la très forte reprise du marché américain, d'importants flux touristiques en...

Ikea veut davantage s'étaler en France

Ikea France compte dépenser plus d'un milliard d'euros d'ici 2020 pour ouvrir de nouveaux magasins ainsi que des centres commerciaux dans l'Hexagone. Ses ventes ont crû de 2,6% au cours de son dernier exercice.

Les regards du business tournés vers Nestlé

La direction de Nestlé assurait que l'annonce du jour ne concerne pas L'Oréal. Le groupe suisse a dévoilé le lancement d'une nouvelle filiale, Nestlé Health Science, et d'un institut dédié à la santé.

Dépôt de bilan pour Vogica

En réorganisant sa production, le français Vogica spécialisé dans les cuisines et salles de bains sur mesure a accéléré sa chute. La société a déposé le bilan et demande à être placée en redressement judiciaire. Plus de 700 salariés sont me...

Le tabac à rouler a la cote, Imperial Tobacco en profite

L'activité du fabricant britannique de cigarettes Imperial Tobacco (Gauloises,Gitanes...) devrait terminer en hausse à l'issue de son exercice fiscal annuel 2009-2010 clos fin septembre grâce aux ventes dynamiques de tabac à rouler.

LVMH met la main sur Sandro et Maje

Les fonds de capital-investissement L Capital (groupe LVMH) et Florac ont annoncé lundi avoir pris une participation majoritaire dans les trois marques françaises de mode Sandro, Maje et Claudie Pierlot.

L'Oréal rompt avec François-Marie Banier

L'Oréal a annoncé ce lundi avoir rompu ses contrats liant le groupe de cosmétiques et de luxe au photographe François-Marie Banier, en raison du "bruit médiatique" autour de l'affaire Bettencourt qui rendait la poursuite de ces contrats "pr...

General Mills mangerait bien Yoplait

Le Sunday Times croit savoir que le groupe américain General Mills (Haägen-Dazs, Géant Vert,...) préparerait une offre publique d'achat sur la marque française Yoplait. Mais d'autres groupes pourraient se mettre sur le coup.

Nouveau coup de tabac sur le prix des cigarettes

Les fumeurs vont probablement devoir sortir 30 centimes de plus de leur poche dès le mois de novembre pour s'acheter leurs cigarettes, à en croire les informations du Figaro. Comme l'année dernière, la hausse est de 6%.

Les Français plébiscitent Picard

Le spécialiste des surgelés sort numéro un d'une étude sur la cote d'amour des consommateurs face à leurs enseignes préférées, devant Ikea, Sephora, Décathlon et Amazon.

Foires aux vins : une manne pour la grande distribution

Souvent déjà lancées chez les cavistes en ligne, les foires aux vins démarrent dans la grande distribution en général le 7 septembre pour trois à quatre semaines. Une période qu'attendent les consommateurs, mais aussi les enseignes qui réal...

Résultat annuel moins bon que prévu pour Pernod Ricard

Le groupe français de spiritueux a fait état, ce jeudi, d'un résultat net part du groupe pour son exercice annuel 2009-10 en hausse de 1% alors que le marché s'attendait à une hausse de près de 4%. Mais il fait plus que doubler son dividend...

Vranken-Pommery sort la tête de l'eau

Au premier semestre, le producteur de champagne a nettement réduit ses pertes. Ses ventes ont nettement progressé et le groupe se dit optimiste quant à leur évolution sur le reste de l'année.

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