Danone devient le numéro deux de l'eau minérale aux Etats-Unis

McKesson Waters est le numéro 3 du marché de l'eau aux Etats-Unis, et se classe numéro 1 sur la côte Ouest, avec un chiffre d'affaires de 380 millions de dollars environ par an et un excédent brut d'exploitation (EBITDA) de 22%. Avec cette acquisition, Danone vendra sur le marché américain quelque 1,5 milliard de litres d'eau minérale par an, tandis que le numéro 1, Nestlé, vend de son côté 3 milliards de litres par an. La marque principale de McKesson Waters est Sparkletts, qui constitue 70% de ses ventes et représente la 3ème marque d'eau aux USA en valeur. 77% de l'activité de McKesson Waters se fait dans le "Home and Office Delivery" (livraisons aux bureaux et à domicile), segment sur lequel il détient la 3ème place, les 23% restants étant vendus dans les circuits de distribution où la société américaine enregistre une croissance de plus de 20% par an. McKesson Waters a 14 usines à travers les Etats-Unis et commercialise ses produits dans 30 Etats américains, l'essentiel de son activité étant concentré en Californie et au Texas. Le pôle Eau de Danone est déjà présent aux Etats-Unis avec Evian, première marque d'eau en bouteilles dans le monde introduite sur le marché américain en 1978 et détenant une part de 14%, et Dannon Natural Spring Water, marque vendue en supermarché lancée en 1996, avec une part de marché de 2%.
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