Cadbury Schweppes avale Malabar

Le groupe agroalimentaire britannique Cadbury Schweppes a annoncé vendredi le rachat des activités en France dans les bonbons et chewing-gums de l'américain Kraft Foods (branche agroalimentaire du groupe Philip Morris). Il met ainsi la main, notamment, sur les marques Malabar, Hollywood, Tonigum, Krema, Kiss Cool et La Vosgienne. Dans un communiqué, Cadbury Schweppes ne précise pas le montant de ce rachat, pour lequel il avait annoncé des discussions le 24 mai. Certains analystes évaluent cependant l'opération à 250 millions de livres, plus de 410 millions d'euros. L'acquisition porte également sur les capacités de production ainsi que le réseau de distribution. Cadbury Schweppes précise que ces acquisitions l'aideront à atteindre la masse critique sur le marché français de la confiserie et accéder au segment très rentable du chewing-gum. Le groupe britannique possède déjà en France les marques Poulain, Cadbury et La Pie qui Chante. Le rachat des marques de Kraft devrait lui permettre d'atteindre 16% du marché français.Avec 333 000 tonnes consommées chaque année, le marché français de la confiserie est le septième plus important au monde et a augmenté de 3% l'an entre 1994 et 1998, selon le communiqué.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.