Sommer Allibert affiche une hausse de 26% de son résultat courant

L'équipementier automobile français Sommer Allibert affiche un résultat courant de 83,9 millions d'euros au premier semestre, soit une hausse de 26,4% par rapport aux six premiers mois de 1999.A 27,2 millions d'euros, le résultat net s'affiche en revanche en baisse de 61,3% par rapport à la même période l'an passé (70,3 millions d'euros). Hors événements exceptionnels, ce chiffre progresse de 36,4% pour s'établir à 28,1 millions d'euros, précise le groupe qui fait ici allusion à la plus value réalisée l'an dernier sur la cession d'Allibert Equipement.SAI Automotive AG, filiale du groupe spécialisée dans l'habillage intérieur des véhicules, enregistre une hausse de son résultat net de 24% à 25, 1 millions d'euros tandis que le résultat net de la seconde filiale du groupe, Tarkett Sommer, leader européen et numéro deux américain des revêtements de sols et de murs, s'élève à 11,4 millions d'euros contre 1 million au premier semestre 1999.Le chiffre d'affaires semestriel de l'entreprise a atteint 1,943 milliard d'euros, soit 13,9% de plus qu'un an plus tôt. A périmètre comparable, la hausse de l'activité est de 14,8%. Sur la seconde partie de l'année, Sommer Allibert indique qu'il envisage une progression annuelle de ses ventes semblable à celle observée au premier semestre, ajoutant cependant que "les augmentations de prix qui interviennent sur les matières premières chimiques pourraient tempérer la progression des résultats."Après une ouverture en baisse jeudi, le titre est repassé en terrain positif vers le milieu de l'après-midi pour finir la séance en hausse de près de 3% à 47,95 euros. Depuis le début de l'été, le titre est en proie à une forte spéculation, et s'est apprécié de près de 90% depuis le 24 mai dernier. Les investisseurs attendent en effet le rachat prochain de tout ou partie du groupe. Marc Assa, président de Sommer Allibert a affirmé lors d'une réunion d'analystes le 14 septembre dernier que les options concernant l'avenir de son groupe seront définies avant la fin de l'année. Plusieurs scénarios sont envisageables, a-t-il souligné, notamment une alliance avec un autre groupe, une spécialisation par métier ou la cession d'une des deux activités. A ce jour, quatre candidats font figure de favoris. Il s'agit en premier lieu du français Faurecia, du canadien Magna mais également des américains Johnson Controls et Lear.
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