Ipsos veut lever 100 millions d'euros par une émission d'ABSA

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Le groupe Ipsos (études au service des marques, entreprises et institutions) va lancer une émission d'actions assorties de bons de souscription d'actions (ABSA) d'environ 100 millions d'euros. A chaque action est attaché un BSA. Deux BSA permettront de souscrire une action Ipsos à un prix d'exercice faisant apparaître une prime d'environ 20% par rapport au cours de l'action Ipsos au moment de la fixation des conditions définitives. L'exercice des BSA sera possible à tout moment à compter du 21 juin 2000 et jusqu'au 21 juin 2003 inclus. Après un plus haut à 205 euros, mi-mars, le titre Ipsos, côté sur le Nouveau Marché a subi des déggements pour se stabiliser dans une fourchette de 110 à 130 euros. L'annonce de l'émission d'ABSA s'est traduite par un recul de près de 9% hier à 119,5 euros.Le produit de l'émission est destiné à financer le développement de l'offre de produits et notamment de nouvelles expertises comme l'internet, à poursuivre la stratégie de croissance externe, qui vise à élargir sa couverture dans les pays où le groupe est insuffisamment actif (Asie, Europe centrale) et à renforcer sa présence dans certains pays où toutes ses lignes de métier ne sont pas encore offertes à ses clients. LT Participations, holding détenue par les co-présidents d'Ipsos, Jean-Marc Lech et Didier Truchot, aux côtés des cadres dirigeants, a indiqué son intention de suivre l'opération à hauteur de sa participation actuelle au capital, soit 42,29%. Présent dans 24 pays, Ipsos a réalisé en 1999 un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de francs, et une croissance annuelle moyenne de plus de 30% au cours des dix dernières années, selon le groupe.

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