Ipsos veut lever 100 millions d'euros par une émission d'ABSA

Le groupe Ipsos (études au service des marques, entreprises et institutions) va lancer une émission d'actions assorties de bons de souscription d'actions (ABSA) d'environ 100 millions d'euros. A chaque action est attaché un BSA. Deux BSA permettront de souscrire une action Ipsos à un prix d'exercice faisant apparaître une prime d'environ 20% par rapport au cours de l'action Ipsos au moment de la fixation des conditions définitives. L'exercice des BSA sera possible à tout moment à compter du 21 juin 2000 et jusqu'au 21 juin 2003 inclus. Après un plus haut à 205 euros, mi-mars, le titre Ipsos, côté sur le Nouveau Marché a subi des déggements pour se stabiliser dans une fourchette de 110 à 130 euros. L'annonce de l'émission d'ABSA s'est traduite par un recul de près de 9% hier à 119,5 euros.Le produit de l'émission est destiné à financer le développement de l'offre de produits et notamment de nouvelles expertises comme l'internet, à poursuivre la stratégie de croissance externe, qui vise à élargir sa couverture dans les pays où le groupe est insuffisamment actif (Asie, Europe centrale) et à renforcer sa présence dans certains pays où toutes ses lignes de métier ne sont pas encore offertes à ses clients. LT Participations, holding détenue par les co-présidents d'Ipsos, Jean-Marc Lech et Didier Truchot, aux côtés des cadres dirigeants, a indiqué son intention de suivre l'opération à hauteur de sa participation actuelle au capital, soit 42,29%. Présent dans 24 pays, Ipsos a réalisé en 1999 un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de francs, et une croissance annuelle moyenne de plus de 30% au cours des dix dernières années, selon le groupe.
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