Grandvision : Chiffre d'affaires semestriel supérieur aux estimations

Le groupe français Grandvision, distributeur spécialisé dans l'optique rapide et la photo, a réalisé un chiffre d'affaires de 412 millions d'euros au premier semestre 2000, en hausse de 14,5% par rapport à la même période de 1999, a-t-il annoncé mercredi soir. A taux de change constant, la croissance du c.a. est ramenée à 11%, a précisé la société dans un communiqué. Grandvision a ouvert 36 nouveaux magasins, dont 21 en France, sur la période de janvier à juin, portant le nombre total des points de vente détenus par le groupe à 910. La société prévoit d'en ouvrir 80 supplémentaires au cours du second semestre. Dans l'Hexagone, le chiffre d'affaires semestriel des enseignes de la société a crû de 8,5% à 239 millions d'euros et d'environ 5% à magasins comparables, a-t-il souligné. La croissance de l'optique (+9%) a légèrement dépassé celle de la photo (+7,5%). Au Royaume-Uni et en Irlande, le c.a. du groupe a affiché une progression de 24% au premier semestre pour atteindre 136 millions d'euros. Dans sa branche internationale, qui réunit l'ensemble de ses implantations hors France, Royaume-Uni et Irlande, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 37 millions d'euros., soit une hausse de 24% comparé au premire semestre 1999. A la Bourse de Paris, le titre s'envolait au lendemain de la publication de ces informations. A la clôture, il gagnait 8,46% à 32,05 euros. Depuis le début de l'année, la société Grandvision a vu sa valorisation progresser de près de 8%. Essilor profitait de la progression de Grandvision pour s'adjuger 4,63% à 313,9 euros.
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