Lastminute.com multiplie son CA par vingt

La société britannique de commerce électronique Lastminute.com a enregistré un chiffre d'affaires de 3,7 millions de livres, soit 6,04 millions d'euros sur l'exercice 1999/2000, clos le 30 septembre. En 1998/1999, ce chiffre s'élevait à 0,195 million de livres, il a donc été pratiquement multiplié par vingt en un an.Le montant des transactions - objets et services vendus par l'intermédiaire du site - s'est élevé à 34,2 millions de livres (54,87 millions d'euros) contre 2,6 millions de livres lors de l'année fiscale précédente.Les pertes nettes du groupe se sont toutefois aggravées sur la période, atteignant le montant de 35,74 millions de livres (60,6 millions d'euros) contre 4,54 millions de livres précédemment. Lastminute.com a acquis cet été le numéro un français du voyage par Internet, Dégriftour. Le groupe britannique a indiqué dans un communiqué que l'intégration de Dégriftour se déroulait bien. Cet achat "nous permet d'améliorer notre puissance d'achat et de vente et l'expérience de Dégriftour nous aidera à améliorer notre marge brute", a indiqué le groupe. Allan Leighton, président de Lastminute.com, a par ailleurs souligné que les résultats publiés aujourd'hui ainsi que l'intégration de Dégriftour allaient permettre à la société de parvenir à l'équilibre plus tôt que prévu, sans préciser de date.Lundi matin, la Bourse de Londres accueillait favorablement les résultats annuels de la "dotcom", le titre bondissant de 6,29% à 76 pence à 9h30 GMT. Fondée en 1998 par Martha Lane Fox et par Brent Hoberman, la société a fait son entrée en Bourse en mars dernier à un cours de 380 pence. Depuis, la valeur a décroché de plus de 85%, plombée par les inquiétudes des investisseurs et la baisse généralisée des valeurs Internet.

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