NRJ Group s'offre un rebond à la faveur de ses résultats annuels

Au plus bas jeudi, le titre NRJ Group s'est nettement repris vendredi, gagnant 7,49% à 26,98 euros. Dans la matinée, la valeur avait atteint 27,71 euros (+10,4%). La publication des résultats annuels jeudi soir offre à la valeur l'occasion de rebondir. Affecté par le repli des valeurs technologiques et l'échec du rachat de la radio RMC, le titre NRJ Group accuse en effet une chute quasi-continue de plus de 50% depuis le mois de septembre.Les résultats de l'éxercice 1999/2000 clos au 30 septembre font état d'une progression, plus que confortable, de 48,1% du résultat net du groupe de radio, pour un montant de 58,31 millions d'euros. Ce chiffre s'inscrit dans la lignée des estimations des analystes qui tablaient sur un résultat compris entre 50 et 60 millions d'euros.Sur la même période le groupe de Jean-Paul Baudecroux a réalisé un chiffre d'affaires consolidé (hors opérations d'échanges) en hausse de 17,5% à 277,27 millions d'euros contre 235,91 millions d'euros un an plus tôt. Avec un résultat d'exploitation de 113,14 millions d'euros, en hausse de 30,2%, le groupe de radio améliore sa rentabilité. La marge brute dépasse ainsi les 40% contre 31% il y a deux ans.En France, la régie publicitaire au niveau national a vu son chiffre d'affaires progresser de 18,2% et dépasse désormais le milliard de francs (1,187 milliard de francs, soit 180,95 millions d'euros)."Les perspectives de NRJ en France restent positives", relève le groupe, "malgré un ralentissement de l'activité dans les derniers mois de l'année 2000". Le groupe prédit encore que "2001 devrait connaître un bouleversement de la hiérarchie des radios". Pour la première fois de son histoire, les activités à l'international du groupe affichent une contribution positive, soit 1,07 millions d'euros.
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