La croissance organique de Canal+ marque le pas

Véritable chouchou des investisseurs en début d'année, Canal+ n'a plus la cote. Lundi matin, le titre a reculé de plus de 3% à 166,5 euros après la publication d'un chiffre d'affaires décevant pour les neuf premiers mois de son exercice 2000. En hausse de 15,22% depuis le début de l'année, il n'en accuse pas moins une chute de près de 55% depuis son sommet du mois de mars (369 euros).Avec un chiffre d'affaires en hausse de 20,5% à 2,8 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2000, le groupe de télévision à péage affiche pourtant une légère accélération de sa croissance lors des trois derniers mois comme l'indique la croissance moindre de l'activité au premier semestre (+20,1% au premier semestre). Une amélioration largement imputable à l'activité abonnement, qui affiche une progression de 14,7% à 2,2 milliards d'euros (+13,7% au premier semestre). En France, le bouquet CanalSatellite reste le moteur de la progression avec des recettes en hausse de 22%. Le chiffre d'affaires de la chaîne "Premium" ne progresse par contre que de 3,5% (+4,1% au premier semestre).La publicité et le parrainage accusent également un certain tassement de leur croissance, à 43,7% sur le neuf premiers mois de l'année contre +45,0% au premier semestre. Les autres ventes, qui regroupent notamment le chiffre d'affaires de StudioCanal, sont enfin en progression de 47,6% sur neuf mois, moins que les 52,1% enregistrés au premier semestre.Conséquence, le taux de croissance du chiffre d'affaires à périmètre constant s'est sensiblement réduit au cours du troisième trimestre. Sur neuf mois, il atteint 16,2% alors qu'il était de 19,6% au premier semestre. Sur ce plan, les chiffres sur neuf mois ne confirment pas les objectifs annoncés lors de la présentation des comptes semestriels, à savoir une poursuite des "tendances observées au premier semestre 2000".
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