L'A3XX prend son vol

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Le conseil de surveillance du constructeur aéronautique européen se réunira mardi à Toulouse, et pourrait décider à cette occasion de lancer officiellement la construction de l'A3XX, le projet d'avion géant européen. Une décision en ce sens devait en effet être prise avant la fin de l'année, dès l'instant où cinquante appareils auraient été commandés par des compagnies aériennes. Or, ce vendredi, Virgin Atlantic a confirmé l'annonce qu'elle avait déjà faite d'une commande ferme de six appareils, en y ajoutant d'ailleurs des options sur six appareils supplémentaires. Airbus avait déjà reçu 44 commandes fermes, de la part des compagnies aériennes Qantas, Singapore Airlines, Air France, Dubaï Emirates et du loueur d'avions américain ILFC. Avec la commande de Virgin, la barre des 50 commandes fermes est donc franchie, conformément à l'objectif fixé par les actionnaires du consortium (EADS à 80% et BAE à 20%) pour le lancement du programme. Ce qui ouvre la voie à une confirmation définitive du projet. L'A3XX sera la plus gros avion de ligne jamais construit, avec ses deux ponts intégraux qui permettront toutes sortes d'aménagements. Virgin Atlantic prévoit ainsi de faire installer sur ses appareils une salle de gymnastique, des jeux électroniques, une zone de jeux pour les enfants, une boutiques hors taxes et un point de vente de restauration rapide, des douches et des toilettes séparées pour les hommes et les femmes, un centre d'affaires et un institut de beauté...

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