L'Oréal accélère son développement en Asie

Le groupe français L'Oréal annonce qu'il va prendre une participation de 35% dans le groupe japonais de cosmétiques Shu Uemura, et qu'il reprendra l'ensemble des activités internationales de cette société. Cet accord, dont le montant n'a pas été révélé, permettra à L'Oréal d'accélérer son développement au Japon et dans toute la zone d'Asie du Sud-Est qui représente 75% des ventes à l'étranger de Shu Uemura. Ce fabricant japonais de cosmétiques est spécialisé dans le maquillage et les produits de soin. Il vend actuellement à travers trois canaux : dans les grands magasins (il est référencé dans 108 d'entre eux au Japon), les instituts de beauté (7.000) et sous franchise dans 138 magasins répartis dans 23 pays. A l'étranger, les produits Shu Uemura sont vendus notamment dans des villes comme New York, Londres et Paris. La société est présente en Russie et Israël depuis l'an dernier. Le groupe avait également annoncé début octobre son intention d'entrer à la Bourse de Tokyo d'ici l'automne 2001. Au cours de l'exercice achevé en mars dernier, le groupe a dégagé un bénéfice avant impôt de 3 millions d'euros sur des ventes de 145 millions d'euros.
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