Premiers pas réussis pour Call Center Alliance

Malgré un contexte boursier toujours difficile pour les candidats à l'introduction, Call Center Alliance a réussi une entrée remarquée au Nouveau marché. Le titre a gagné 16,04% à 16,86 euros lors de sa première journée de cotation jeudi, confirmant l'intérêt des investisseurs pour cette société spécialisée dans les centres d'appel. Déjà, le taux de souscription élevé des titres proposés au marché, plus de dix fois supérieur à l'offre pour l'OPO comme pour le placement, avait attesté du succès de cette introduction.Le prix des titres s'est logiquement fixé tout en haut de la fourchette indicative initialement retenue par la société, soit 14,53 euros. Call Center Alliance a donc réussi à lever plus de 15 millions d'euros par augmentation de capital. Des capitaux qui seront mis à profit pour accélérer un développement international déjà bien engagé. Le groupe, numéro quatre français du secteur a d'ores et déjà monté un réseau de partenaires constitué d'entreprises indépendantes situées en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Scandinavie et en Belgique. L'acquisition déjà réalisée de la société britannique Direct Dialog (avec un chiffre d'affaires de 7,62 millions d'euros) et celle du belge Médiaphone (moins de 1,5 million d'euros), en cours de réalisation, participent à cette logique.D'autres opérations de croissance externe devraient rapidement suivre afin d'atteindre l'objectif de 54,14 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'exercice 2000/2001 (clos le 30 juin 2001), près de deux fois plus qu'en 1999/2000 (27,18 millions d'euros). Pour les exercices 2001/2002 et 2002/2003, le groupe vise une croissance moyenne de 55,7% par an. Une expansion rapide qui ne devrait pas se faire au détriment des ratios de rentabilité. Call Center Alliance espère en effet tripler son bénéfice net par action au cours des deux prochains exercices; celui-ci devrait passer de 0,39 euro en 2000/2001 à 1,22 euro en 2002/2003.Basée à Paris, la PME de 1.000 salariés dispose de trois centres d'appels, l'un dans la capitale et deux autres à Poitiers et à Rouen. Elle gère pour l'essentiel des contrats récurrents pour le compte de clients, parmi lesquels France Télécom, Cegetel, Honda, Dell, CCF...
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