Lycos Europe réduit ses pertes de 40% en un trimestre

Une gestion raisonnable des dépenses a permis à Lycos Europe de réduire nettement sa perte nette au premier trimestre de son exercice 2000-2001. Le portail allemand a annoncé ce matin avoir réalisé sur la période juillet-septembre une perte nette de 30 millions d'euros, contre 52 millions au cours du trimestre précédent. Sur la même période, le chiffre d'affaires de la société a atteint 15,8 millions d'euros - en légère hausse d'un trimestre sur l'autre - et le résultat d'exploitation 5,4 millions. A 34%, la marge brute est restée stable par rapport au dernier trimestre de l'exercice 1999-2000. Lycos Europe s'est en fait adapté au ralentissement prévisible de la fréquentation d'Internet au cours des mois d'été. Il a nettement réduit ses dépenses de marketing, pour les limiter à 33,4 millions d'euros contre 56 millions au cours du trimestre précédent. Un moyen efficace de ne pas grignoter son trésor de guerre : fin septembre, Lycos Europe disposait de 528 millions d'euros de liquidités.Malgré la baisse d'audience estivale, le nombre de pages vue a atteint, en moyenne, 16,5 milllions par jour en septembre, en hausse de 29% par rapport au mois de juin.Sur le Neuer Markt, l'action Lycos Europe, qui progressait de 3,57% en milieu de matinée, à 9 euros, est repassée dans le rouge dans l'après-midi, tirée à la baisse par la chute de T-Online. Le titre perdait 2,76% en fin de journée à 8,45 euros, soit à peine plus du tiers de son cours d'introduction du mois de mars, soit 24 euros.
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