Microsoft structure sa stratégie .Net à destination des entreprises

Poursuivant la mise en oeuvre de sa stratégie ".Net" - qui vise à transférer l'ensemble des produits et services du groupe sur Internet -, Microsoft a présenté hier soir le volet de cette stratégie destiné aux entreprises. Baptisée "E-business Acceleration", cette nouvelle gamme de produits et services vise aussi bien les PME que les grands groupes. Cette nouvelle offre s'appuie sur une vaste série de partenariats conclus avec les principaux acteurs du secteur : Ariba, Commerce One, Clarus, VerticalNet dans les places de marché, Dell et Compaq pour le matériel informatique, Andersen Consulting et KPMG dans le conseil, entre autres.E-Business Acceleration "vise à rendre plus facile et moins chère la commercialisation apr les entreprises de leurs produits sur les places de marché en ligne, qui facilitent le commerce électronique en mettant en relation acheteurs et fournisseurs en ligne", explique Microsoft.Pour les PME, Microsoft va ainsi enrichir son portail spécialisé bCentral d'un service accessible sur abonnement permettant d'accéder via bCentral à des places de marché électroniques. bCentral Commerce Manager leur permettra aussi de créer rapidement un espace de vente virtuel. Les grandes entreprises, elles, se verront proposer des solutions techniques leur permettant d'éviter d'établir une par une les connections nécessaires de leurs systèmes d'informations aux réseaux des places de marché.Ces nouvelles offres s'appuient évidemment sur les systèmes d'exploitation, les langages et les logiciels mis au point par le groupe de Seattle, à commencer par Windows 2000, XML et .Net Enterprise Servers.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.