M6 rassure le marché sur ses recettes publicitaires

Après un chiffre d'affaires décevant au 3ème trimestre, il était grand temps pour la "petite chaîne" du paysage audiovisuel français de faire le point sur ses perspectives de croissance. C'est aujourd'hui chose faite: M6 a confirmé vendredi son objectif d'une croissance de plus de 20% de ses recettes publicitaires en 2000. La publicité a représenté 377,2 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de l'année, plus de 70% du chiffre d'affaires du groupe. Sur l'ensemble de l'exercice, M6 table sur des recettes supérieures à 530 millions d'euros. Pour atteindre un tel objectif, le groupe de télévision devra assurer un taux de croissance de ses revenus publicitaires supérieur à 10,6% au quatrième trimestre.Au regard des chiffres affichés depuis le début de l'année - le chiffre d'affaires "publicité" a bondi de 26,6% sur le neuf premiers mois - les prévisions de M6 peuvent paraître conservatrice. La chaîne ne cache pas, toutefois, que la conjoncture a été difficile au cours du mois d'octobre, avec une croissance de 2% seulement de ses recettes publicitaires. Un tassement déjà perceptible d'ailleurs en septembre avec une hausse de 7% seulement du chiffre d'affaires. A en croire les dirigeants de M6, les mois de novembre et de décembre devraient toutefois être marqués par une inversion de cette tendance préoccupante.Ces précisions ont en tout cas eu un impact positif sur le cours de Bourse de Metropole TV, le nom légal de M6. En hausse de 4,92% à 45,4 euros à la clôture, le titre s'est adjugé une troisième séance consécutive de progression. Il bénéficie également du rebond généralisé des valeurs médias, qui ont été parmi les plus durement touchées par la correction récente des marchés actions. Depuis le début de l'année, M6 reste dans le rouge, avec un repli de plus de 7%, mais a légèrement sur-performé l'indice Euro Stoxx des valeurs médias (-10,3%).
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