Bond de 63% du résultat net semestriel d’Infogrames

Aux antipodes de son concurrent outre-Manche Eidos, qui en est à son deuxième profit warning en trois mois, le numéro un français des jeux vidéos Infogrames vient d'annoncer une progression de 63 % à 16,3 millions d'euros de son résultat net consolidé part du groupe au premier semestre de son exercice 1999/2000 clos le 30 juin prochain.Plusieurs éléments expliquent cette performance. La consolidation de GT Interactive, dont le groupe a pris le contrôle de 70 % du capital, tout d'abord. Sans tenir compte de l'acquisition, la hausse du bénéfice aurait plafonné à 49 %. Enfin, la progression du résultat s'explique également par les plus-values réalisées sur la cession de participations non stratégiques et au résultat financier positif. Du point de vue de l'exploitation, la direction se veut tout aussi optimiste, en se félicitant de la maîtrise de ses coûts de production, qui, alliée à un "mix-produit" favorable, a entraîné une progression de 79% de la marge brute. Reste que le résultat net a progressé dans la même proportion que le chiffre d'affaires, qui a augmenté sur la période de 64 % à 276,8 millions d'euros. Mais ce taux de croissance ne devrait pas fléchir dans l'immédiat. Tandis que la hausse de l'activité au cours des six derniers mois est imputable au succès de titres lancés sur la période, tels que Mission Impossible PSX, Test Drive 6 PSX, UEFA Stricker PSX et PC ou encore Le Mans PSX, le catalogue d'Infogrames prévoit dorénavant la sortie de titres attendus, comme Martian Alert sur Game Boy Couleur, Ronaldo V Football sur PSX, Hogs of War sur PSX et PC, Deer Hunter Gold sur PC, V Rally 2 sur DMC ou encore Premier Manager sur PSX. " Sur un marché affecté par des mutations technologiques significatives, la stratégie d'Infogrames qui allie croissance interne et acquisitions, devrait permettre un doublement du chiffre d'affaires au 30 juin 2000, et confirme les objectifs de rentabilité sur ses marchés traditionnels ", explique le groupe dans son communiqué.Si de bons résultats étaient largement attendus, plus capitale pour les investisseurs a été l'annonce de la création d'Infogrames.com, filiale à 100% destinée à rassembler ses activités en ligne. Sont à la fois concernés l'internet classique, les technologies WAP ou encore le broadband. L'investissement initial du groupe dans cette division devrait atteindre 200 millions d'euros, afin " d'adapter le catalogue existant, développer des produits innovants et conclure des partenariats stratégiques sur ces technologies ", a précisé Infogrames dans un communiqué. la course à la taille critique paraît bien partie, chez Infogrames.
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