Hubwoo.com a parfaitement réussi son entrée au NM

En dépit d'une conjoncture boursière morose, la société Hubwoo.com a réussi une entrée particulièrement spectaculaire sur le Nouveau marché. Après avoir été réservé à la hausse dans les premières minutes, le titre a rapidement amorcé une ascension vertigineuse, gagnant 61,98% au cours de sa première séance de cotation, à 16,50 euros en clôture. La souscription massive des titres proposés lors de l'introduction avait déjà illustré l'engouement des investisseurs pour ce groupe spécialisé dans la création et l'administration de places de marché privées. Les actions réservées aux investisseurs institutionnels dans le cadre du placement garanti ont en effet été souscrites plus de 37 fois, et les demandes des particuliers ont été 10 fois supérieures aux titres mis à leur disposition par l'offre à prix ouvert, malgré l'ajout de 346.500 actions provenant du placement.Devant cet afflux de demandes, le prix d'offre des titres s'est logiquement établi tout en haut de la fourchette indicative retenue initialement par la société, à savoir 10,25 euros. Hubwoo.com a donc réussi à lever plus de 35 millions d'euros lors de son introduction et le public détient désormais près de 40% du capital du groupe.Les investisseurs ont fait peu de cas de l'avertissement de la COB, qui attire l'attention des investisseurs sur "le caractère nouveau de l'activité projetée" et sur le fait qu'au "premier semestre 2000, le premier client représente 64% du chiffre d'affaires total du groupe". La COB signale par ailleurs que l'activité de Hubwoo.com "n'a commencé qu'en avril 2000", et que la société "est fortement dépendante de la société SAP, dont elle est actuellement la sous-traitante". Ils n'ont pas non plus été rebutés par des perspectives de bénéfices éloignées. Le premier résultat net positif est en effet attendu pour 2002, exercice au cours duquel la société espère réaliser un bénfice net de 10,30 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 76,55 millions d'euros, soit une marge nette de 13,4%. En attendant, pour l'année en cours, Hubwoo.com devrait réaliser une perte nette de 6 millions d'euros, supérieure de 150% au chiffre d'affaires attendu.Hubwoo.com a été créé à l'initiative conjointe de la société de logistique Staci et du numéro un mondial du logiciel pour entreprises, l'allemand SAP, afin de proposer une place de marché transactionnelle propre à chaque entreprise. Ces places de marché sont utilisées par les sociétés clientes pour réduire leurs coûts de transaction d'achats et leurs cycles d'approvisionnement grâce à l'utilisation du réseau Internet.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.