Hi Media s'introduit sur le NM aujourd'hui

La régie de publicité en ligne Hi media avait annoncé mercredi dernier qu'elle différait de six jours son entrée sur le Nouveau Marché, qui intervient donc aujourd'hui. La première cotation du titre interviendra quant à elle jeudi.Hi Media compte toujours émettre 2.062.500 d'actions nouvelles, représentant 19,17% de son capital, mais la fourchette de prix initialement comprise entre 15 et 17 euros, a été ramenée entre 10,5 et 12 euros. Cette décision avait été prise "en raison des conditions de marché", a expliqué Hi Media. Au mieux, Hi Media peut donc lever 24,7 millions d'euros, alors que la société comptait au départ sur une augmentation de capital d'environ 33 millions d'euros. Créée en 1986, Hi Media gère les espaces publicitaires de plus de 50 sites majeurs en France (Caramail, Boursorama, Spray, Infosources...) et développe une gamme d'outils et de services de marketing interactif. Présente en France, au Québec et en Belgique, la société, avec plus de 30 collaborateurs, a réalisé en 99 un chiffre d'affaires de 3,9 millions d'euros (25 MF) et prévoit un c.a. de 81,9 millions de francs en 2000. La société a dégagé une perte nette de 402.000 euros en 1999, et attend la rentabilité nette pour 2003. La COB avait émis un avertissement sur cette introduction, attirant notamment l'attention sur le fait que la société est dépendante de l'utilisation d'un logiciel, dont l'utilisation lui est concédée par son principal concurrent. La COB met aussi en garde contre la dilution des résultats pouvant résulter de l'exercice de bons de souscription de parts de créateurs d'entreprise.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.