LVMH confirme sa croissance rapide

LVMH, propriétaire de La Tribune, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 35% au 3ème trimestre, à 2,862 milliards d'euros. Le taux de croissance du groupe ralentit légèrement, toutefois, par rapport à celui observée au 1er semestre (+40%). Une évolution d'abord liée à un effet de base défavorable sur l'activité champagne. L'approche de l'an 2000 avait en effet dopé les ventes sur la période correspondante de 1999, et le chiffre d'affaires de la division "champagne et cognac" est logiquement en baisse de 5% au 3ème trimestre 2000. Un repli qui s'est accentué par rapport au 1er semestre 2000, où il n'était que de 0,5% par rapport aux six premiers mois de 1999.Les évolutions des autres activités du groupe sont plus stables. La croissance s'accélère dans la branche "mode et maroquinerie", à 46% au 3ème trimestre contre +40% au 1er semestre, grâce notamment à la bonne tenue des ventes de Louis Vuitton (+38%). Les ventes de Parfums & Cosmétiques augmentent de 16%, un rythme inférieur à celui du premier semestre (+22%). Le groupe précise toutefois dans son communiqué qu'il a réalisé une performance supérieure à celle du marché sur la période. La distribution sélective, enfin, affiche un taux de croissance de 52%, en retrait par rapport aux 59% du premier semestre. Pour l'ensemble du groupe, la croissance s'établit à 38% sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes approchant les 9 milliards d'euros. LVMH fait par ailleurs état d'une demande toujours très soutenue pour ses produits sur toutes les zones géographiques. Il précise que le mois de septembre a constitué un record absolu de ventes.Autant d'informations qui ont reçu un accueil positif sur le marché boursier. Jeudi le titre a grimpé jusqu'à 85,1 euros et fini la séance en hausse de 1,34% à 83,3 euros. Il reste néanmois en repli de plus de 6% depuis le 1er janvier. A l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels, le 14 septembre dernier, le groupe avait déjà révisé en hausse ses perspectives de bénéfices pour la fin de l'exercice 2000. Fort d'un résultat opérationnel en hausse de 31% sur les six premiers mois de l'année, LVMH avait déclaré tabler sur une hausse de 25% de son bénéfice d'exploitation pour l'exercice 2000, contre un objectif d'au moins 20% précédemment.
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