LVMH acquiert 67% de la maison de luxe italienne Pucci

Le groupe français LVMH, leader mondial du luxe, a acquis 67% du capital de la maison de haute couture italienne Pucci, basée à Florence, et va développer les lignes et le réseau de distribution de la marque florentine. Les activités de Pucci rejoindront la branche mode et maroquinerie de LVMH. "De nouveaux points de vente" de la marque Pucci "seront ouverts prochainement", a annoncé LVMH. Des lignes nouvelles seront développées et couvriront "toutes les activités de la mode, depuis le prêt-à-porter jusqu'à l'ensemble des accessoires", a indiqué le groupe de luxe. Belle endormie "très célèbre après la deuxième guerre mondiale en Italie et aux Etats-Unis", la marque Pucci "est un très grand nom qu'il faut entièrement relancer", a déclaré à l'AFP un porte-parole de LVMH. Pucci conserve "une très forte notoriété et une image très forte en terme de qualité", a-t-il poursuivi. La marque "a besoin de se développer et LVMH lui apporte moyens financiers et réseau de distribution", a-t-il dit. Laudomia Pucci di Barsento, fille d'Emilio Pucci, fondateur de la maison florentine, "continuera à coordonner la stratégie de création et l'image de la marque", selon le communiqué. Le siège de la société Emilio Pucci SRL restera le palais Pucci, au coeur de Florence.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.