StudioCanal : résultat d'exploitation en hausse de 17% au 1er semestre

StudioCanal, la filiale de Canal+ spécialisée dans la production et la distribution de longs-métrages, a publié mardi matin ses résultats pour le premier semestre de l'exercice 2000. Si le bénéfice net ressort en très forte progression, à 24,9 millions d'euros contre 1,1 million sur les six premiers mois de 1999, c'est avant tout en raison d'une plus value exceptionnelle liée à l'apport des titres d'Ellipse à Expand, lors de la fusion des deux sociétés en février dernier. Le résultat d'exploitation, plus significatif, s'établit quant à lui à 4,9 millions d'euros, en progression de 17% par rapport à la période correspondante de 1999. Le chiffre d'affaires semestriel s'élève enfin à 143,8 millions d'euros, en hausse de 11%. L'activité "Films nouveaux" est notamment en forte hausse (+122%), grâce à des films comme "American Pie", "Sleepy Hollow" ou encore "Taxi 2", souligne StudioCanal dans un communiqué. Par ailleurs, StudioCanal a annoncé mardi la signature d'une série d'accords visant à consolider sa position de distributeur en Europe. En Grande-Bretagne, StudioCanal et Pathé Distribution mettent en place un partenariat par lequel une filiale locale de Pathé "assurera la distribution en salles des films détenus par StudioCanal".Au Benelux, StudioCanal a conclu un accord avec la société de production et de distribution cinématographique néerlandaise Fu Works. Cette dernière assurera aux Pays-Bas la distribution cinématographique, télévisée et vidéo des longs métrages de StudioCanal, et en Belgique flamande la seule distribution vidéo. En France, enfin, StudioCanal a passé un accord de distribution avec Universal Pictures Video, au titre duquel Universal assurera la distribution vidéo et DVD des nouveaux films de StudioCanal en France. Autant d'annonces qui n'ont pas suscité l'engouement des investisseurs, puisque l'action StudioCanal reculait de 3,51% à 13,75 euros la mi-séance. Le titre est toutefois en progression de plus de 30% depuis le début de l'année, même s'il est aujourd'hui loin des sommets atteints au début du mois de mars. StudioCanal avait alors inscrit un record en séance à près de 30 euros.
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