Havas Advertising relève ses prévisions de croissance

L'optimisme est à l'ordre du jour pour le groupe Havas Advertising, qui a publié lundi des résultats en forte progression pour le premier semestre de son exercice 2000. Le bénéfice net du quatrième groupe mondial de conseil en communication est ressorti en hausse de 41,7% à 28,6 millions d'euros. Mieux, le résultat net courant, calculé avant résultat exceptionnel et amortissement des survaleurs, a bondi de 54,6% à 43 millions d'euros.Ces bonnes performances reflètent avant tout la croissance rapide de l'activité du groupe au cours des six premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires d'Havas Advertising s'est établi à 4,92 milliards d'euros, en hausse de 38,8%. A périmètre et taux de change constant, les ventes du groupe ont progressé de 12,9%. Cette évolution résulte notamment des bonnes performances commerciales de la compagnie : "les gains nets de new business représentent un chiffre d'affaires de 1,34 milliard d'euros, soit une hausse de 41% par rapport au 1er semestre 1999", précise le groupe dans son communiqué.Résultat, Havas Advertising revoit à la hausse ses perspectives de croissance pour l'ensemble de l'exercice 2000. « Ces très bons résultats [...] sont nettement en avance par rapport aux objectifs du plan à 3 ans présenté aux investisseurs et à nos actionnaires en 1998. En conséquence, nous révisons à la hausse nos objectifs de croissance pour l'année 2000 en tablant sur une croissance de notre marge brute entre 27 et 32% et une croissance organique entre 12 et 15% en incluant l'acquisition de Snyder Communications », précise Alain de Pouzilhac, président de la société.Lors de la publication de son chiffre d'affaires semestriel, le 9 août dernier, la société avait annoncé les objectifs suivants: une croissance de 20% de sa marge brute et de 10% de sa croissance organique pro forma.Lors de l'assemblée générale de ses actionnaires, Havas Advertising a également confirmé l'intégration prochaine des quatre sociétés de Snyder Communications. Celles-ci vont renforcer le groupe dans les métiers traditionnels de la publicité, exercés chez le groupe français par Campus, et surtout dans les activités de médias et de services en marketing, les deux secteurs les plus dynamiques du marché. Havas dispose dans ces deux secteurs de trois divisions: Euro RSCG, MPG et Diversified Agencies Group.L'acquisition de Snyder va hisser Havas Advertising au 4ème rang mondial des conseils en communication. Il disposera de 250 agences et d'un effectif de 20.000 collaborateurs à travers le monde.A la Bourse de Paris, le titre Havas Advertising était stable après une demi-heure de cotation, après avoir bondi de près de 9% à 21,45 euros la veille. Lundi, les échanges avaient été suspendus en début d'après-midi à l'occasion de la publication des résultats. Depuis le début de l'année, la valeur a sous-performé le CAC 40, progressant de 0,47% quand l'indice vedette de la place parisienne s'adjugeait plus de 5%.
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