Publicité-Marketing : Le britannique Cordiant achète Lighthouse Global Network

Lighthouse, fondé en 1998, propose des services de design et de gestion de marque, de relations publiques et de marketing. Elle compte parmi ses clients Vodafone Airtouch, Kraft, IBM et Microsoft. Lighthouse est actuellement possédé par l'encadrement et des investisseurs privés. Avec ce rachat, Cordiant devient le 10ème groupe mondial de publicité et de marketing. Cordiant prévoit que l'acquisition accélèrera sa marche vers l'objectif d'une marge d'exploitation de 14% et qu'elle contribuera aux bénéfices dès cette année. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2000. La société a 36 bureaux dans 6 pays et emploie 1.100 personnes. Lighthouse a réalisé en 1999 un chiffre d'affaires de 158,9 millions de dollars et un bénéfice avant impôts, intérêts, dépréciation et amortissement (EBITDA) de 37,3 millions de dollars.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.