Forte hausse des bénéfices de Business Objects

Par latribune.fr  |   |  199  mots
L'éditeur français de logiciels Business Objects a réalisé au troisième trimestre de son exercice 2000 un bénéfice net de 10,2 millions de dollars (12,15 millions d'euros) contre 5,9 millions de dollars (7,03 millions d'euros) sur la période juillet-septembre 1999, soit 72,88% de mieux.Sur les neuf premiers mois de l'année, le résultat net est de 26,4 millions de dollars (31,45 millions d'euros), en hausse de 85% par rapport aux 14,2 millions de dollars (16,91 millions d'euros) en registrés au 30 septembre 1999. Le chiffre d'affaires sur la même période augmente de 44% à 86 millions de dollars (102,44 millions d'euros) contre 59,8 millions de dollars (71,23 millions d'euros) un an plus tôt.Les ventes croissent de 46% sur les neuf premier mois de l'année par rapport à janvier-septembre 1999, à 243,1 millions de dollars (289,58 millions d'euros), contre 166,8 millions de dollars (198,7 millions d'euros) à la même période de l'exercice précédent. Ces résultats qualifiés de "record" par le Pdg de Business Objects, Bernard Liautaud, "reflètent une demande toujours plus forte pour nos solutions d'e-business intelligence, ainsi que l'importance croissante de la business intelligence sur les marchés intranet et extranet", estime-t-il. A la Bourse de Paris, le titre bondi de 14% à 101,5 euros en début d'après-midi.